Ajouté au panier
  1. Home
  2. Blog
  3. Étiquetage
  4. 2018
  5. Cinq bonnes raisons de ne pas se passer d’une imprimante d’étiquettes
etikettendrucker-office1

Cinq bonnes raisons de ne pas se passer d’une imprimante d’étiquettes au bureau

  • 4 minutes de lecture

Le monde du travail d’aujourd’hui est marqué par la technique et la technologie dans presque tous les domaines. Il suffit de jeter un coup d’œil dans un bureau: sans équipements techniques adéquats, il est désormais impossible d’exécuter les processus de travail quotidiens. L’équipement standard d’un bureau inclut des ordinateurs, des smartphones, des tablettes et bien entendu des imprimantes laser, jet d’encre ou multifonction. Mais parmi ces appareils polyvalents qui nous facilitent le travail, n’oublions pas l’imprimante d’étiquettes.

Ce précieux auxiliaire du quotidien permet d’étiqueter facilement et rapidement des dossiers, du mobilier ou du courrier et donc de gagner en efficacité. Nous vous présentons cinq raisons qui rendent l’imprimante d’étiquettes indispensable au bureau:

1. Plus efficace que les planches d’étiquettes
Les planches d’étiquettes des imprimantes laser ou jet d’encre sont une méthode assez peu commode pour produire des étiquettes belles et lisibles. Pourtant, c’est le quotidien de beaucoup de bureaux. Une imprimante d’étiquettes facilite la tâche en épargnant de nombreuses étapes superflues et coûteuses en temps et en matériaux pour obtenir des étiquettes professionnelles. Par exemple, plus besoin d’adapter le document au format de la planche d’étiquettes, puisqu’aucune planche d’étiquettes n’est utilisée. Finis aussi les planches d’étiquettes jetées presque entières à la corbeille à papier à chaque fois que l’on n’a besoin que d’une étiquette.

2. Une impression nette et antimaculage
Les imprimantes d’étiquettes de bureau produisent généralement des étiquettes à l’aide de technologies thermiques, telles que le transfert thermique. Dans ce cas, l’impression se produit non pas par contact entre le papier et le toner ou l’encre, mais sous l’effet de la chaleur. Celle-ci agit sur un film spécial recouvert d’une couleur sensible à la chaleur. L’imprimante d’étiquettes fait fondre la couleur aux endroits correspondants et la transfère ainsi au papier thermique. Grâce à ce procédé avantageux, les inscriptions réalisées à une résolution de 720 ppp sont extrêmement nettes et ne se bavent pas, même quand l’étiquette d’adresse d’une enveloppe se retrouve sous la pluie. Ceci aussi économise des matériaux puisqu’une imprimante d’étiquettes utilise du papier, mais pas d’encre ni de toner.

3. Imprimer depuis n’importe quelle application
La plupart des imprimantes d’étiquettes sont déjà équipées d’un logiciel performant, qui permet de créer facilement des étiquettes professionnelles depuis n’importe quelle application de bureau, par exemple en imprimant des adresses directement depuis des bases de données Access ou Excel. De plus, une imprimante d’étiquettes moderne est bien entendu dotée du wifi et peut intégrer un réseau de bureau. Ainsi, chacun a accès à l’imprimante d’étiquettes pour imprimer facilement ses étiquettes sans fil depuis un smartphone ou une tablette.

4. Des étiquettes personnalisées
Beaucoup d’imprimantes d’étiquettes disposent également d’un dispositif de découpe automatique, qui facilite et optimise le travail. Elles utilisent une étiquette continue qui permet de découper chaque étiquette à la taille souhaitée. Les rubans de différentes largeurs et couleurs offrent une multitude de possibilités d’étiquetage pratique et esthétique ainsi que des fonctionnalités utiles. De plus, avec des rouleaux d’étiquettes non adhésifs, l’imprimante d’étiquettes peut aussi imprimer des inscriptions brillantes, par exemple pour des cartons d’invitation, des étiquettes de prix, des badges et presque toutes les autres étiquettes destinées à être exposées face à la clientèle.

5. Une disponibilité maximale
Une imprimante d’étiquettes est conçue pour être simple d’utilisation. Il suffit de regarder à l’intérieur pour s’en convaincre: comme indiqué au point 2, une imprimante d’étiquettes n’utilise ni toner ni encre. Le seul consommable qui doit être remplacé est le rouleau d’étiquettes. Le changer est un jeu d’enfant, qui ne demande que quelques gestes simples et aucune connaissance technique. L’imprimante d’étiquettes est donc un appareil toujours disponible rapidement pour développer et perfectionner le système de rangement du bureau à moindre effort.

Pour toutes les activités de marquage, d’expédition et de classement au bureau, une imprimante d’étiquettes est incontournable. L’acquisition en vaut la peine, car les imprimantes d’étiquettes d’aujourd’hui sont non seulement performantes, mais aussi très bon marché. Compte tenu des nombreuses applications possibles, de sa facilité d’utilisation et de son efficacité, l’achat d’une imprimante d’étiquettes se rentabilise très rapidement. Découvrez par vous-même l’imprimante d’étiquettes de grande qualité de Brother sur http://www.brother.ch/etikettendrucker

Plus par Étiquetage

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').