Ajouté au panier
  1. Home
  2. Blog
  3. Étiquetage
  4. 2019
  5. healthcare-labelling

Une identification prévise peut sauver des vies dans le système de santé

  • 4 minutes de lecture

Dans le milieu médical, aucune erreur d’identification ne peut être tolérée. Une erreur d’identification peut conduire à administrer le mauvais médicament à un patient, à effectuer de mauvais tests, voire à effectuer la mauvaise opération.

Le secteur médical suit des procédures d’identification très strictes. Mais ici aussi, il reste des possibilités d’amélioration. La sécurité doit être améliorée, l’efficacité renforcée, et des innovations permettraient de mieux utiliser les précieuses ressources du système médical.

Un bilan de santé pour vos processus d’identification

Dans le système de santé, les employés ont une forte charge de travail, les patients ont des exigences élevées et un même patient est pris en charge par plusieurs soignants. Dans un environnement de travail aussi complexe, il va de soi que le patient doit être la priorité.

L’absence d’erreur est absolument cruciale en ce domaine. L’organisation mondiale de la santé (OMS) estime les coûts engendrés par les erreurs de médication dans le monde à 42 milliards de dollars1. Il faut y ajouter les coûts humains générés par ces erreurs, qui sont difficilement mesurables. Il est donc clair que les processus reposant sur des technologies innovantes sont indispensables pour garantir que les patients reçoivent bien le bon traitement.

td-labelling-healthcare-identification

Afin d’éviter les erreurs et de respecter les exigences légales strictes, le processus d’identification doit être multiple pour pouvoir être utilisé en fonction des différents besoins des différents intervenants. Un processus simple et précis doit permettre une identification sans équivoque, de l'impression des données des patients lors de l’arrivée en ambulance à l’étiquetage des prélèvements de sang en passant par la création de bracelets patients pour les opérations et par l’élaboration d’ordonnances. 

Pour expliquer l’importance de ce sujet aux organismes de santé, nous avons publié un nouveau livre blanc intitulé  "No Margin for Error (Pas de marge d’erreur) ainsi qu'une ressource en ligne complémentaire. 
Ces publications détaillent les défis auxquels est confronté le système de santé, expliquent le cadre légal et aident les organismes à élaborer des stratégies d’étiquetage. 

Étiquetage clinique et technologie d’impression mobile

Un moyen simple et efficace de réduire le risque d’erreur humaine et d’améliorer le flux de travail est d’utiliser des imprimantes spécialement destinées au système de santé, capables de produire des étiquettes et bracelets clairs, efficaces, fiables et robustes à revêtement antimicrobien. Conformément à notre devise «At your side», les étiqueteuses et les imprimantes mobiles Brother ont été conçues spécialement pour répondre aux besoins du secteur médical. 

td-healthcare

Des travaux de recherche et de développement rigoureux nous ont permis de développer une technologie qui contribue à améliorer les processus d’identification dans le système de santé à l’aide de solutions innovantes adaptées aux besoins des différents acteurs.

  • Grâce à la technologie intelligente Trust Sense, la TD-2130NHC contribue à la baisse des coûts et améliore l’efficacité en permettant aux utilisateurs d’imprimer des bracelets et des étiquettes sur un même appareil. Un seul geste suffit pour passer rapidement et facilement d’un support d’impression à l’autre.
  • La TD-4000 Serie imprime des codes-barres jusqu’à 102 mm de large, l’idéal pour l’étiquetage médical et de laboratoire, pour l’admission des patients et l’approvisionnement clinique.
  • La série  TD-2000 Serie imprime des étiquettes jusqu’à 51 cm de large. Elle convient donc parfaitement pour l’étiquetage des prélèvements de sang et peut aussi être utilisée pour l’admission des patients, pour l’approvisionnement clinique et pour l’étiquetage des médicaments. Une batterie Li-Ion en option garantit une grande autonomie et la connexion wifi/Bluetooth permet aux utilisateurs d’imprimer des étiquettes n’importe où. 
  • La série d'imprimantes mobiles PJ-700 imprime au format A4 et convient donc particulièrement bien pour l’élaboration de plans d’entretien, pour l’admission des patients et pour les prestataires de services de soins à domicile. L’appareil est fiable, portatif, compatible et personnalisable. 

Contactez-nous pour un entretien de conseil sans engagement.

Retrouvez toute l’offre de solutions d’identification de Brother pour le système de santé sur Brother Healthcare-Solutions

 

1 http://www.who.int/patientsafety/medication-safety/en/ 

 

 

Plus par Étiquetage

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').