Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Blog
  3. Digital Transformation
  4. 2020
  5. Les 10 meilleurs outils et astuces pour les travailleurs mobiles et les indépendants
10 - top tips for mobile worker blog header

Les 10 meilleurs outils et astuces pour les travailleurs mobiles et les indépendants

Grâce à l’évolution constante des technologies, le travail nomade est plus facile que jamais, pour les salariés comme pour les indépendants.

Reflet de l’abandon progressif du bureau traditionnel, la technologie évolue sans cesse pour soutenir les travailleurs mobiles. Découvrez nos 10 meilleurs outils, technologies et astuces qui vous faciliteront le travail en solo.

 

 
  1. Surveillez votre temps

    Pour les télétravailleurs, la gestion efficace du temps est un problème majeur. Un excellent moyen de garder le rythme et de maximiser le nombre d’heures facturables est de télécharger une appli de suivi de temps. Elle vous donne une visibilité en temps réel sur les projets et vous indique lorsque vous atteignez votre pleine capacité.

  2. Restez connecté avec la messagerie instantanée

    Si vous travaillez en dehors d’un bureau traditionnel, vous pouvez facilement passer à côté d’informations importantes pour votre travail. Tenez-vous au courant à l’aide d’un outil de communication instantané. Il permet aux télétravailleurs et aux indépendants d’envoyer rapidement des messages privés ou de communiquer avec toute une équipe. Conçu pour éviter les chaînes d’e-mails à n’en plus finir, ce type de logiciel est direct et efficace.

  3. Sortez des réseaux sociaux

    Si les distractions affectent votre productivité et limitent votre efficacité dans les projets, vous pouvez télécharger une appli de blocage de sites Internet et de réseaux sociaux pour limiter les pertes de temps pendant les heures de travail.

  4. Optez pour le stockage des documents dans le cloud

    Il est vital pour les télétravailleurs et les indépendants que les documents soient à la fois en sécurité et accessibles. La perte de documents peut coûter cher, c’est pourquoi le stockage de vos travaux importants dans le cloud est une option à envisager sérieusement. Vous êtes ainsi assuré que vos documents sont en sécurité en cas d’incident technique.

  5. Passez au numérique pour gagner de la place

    Le bureau à la maison est d’une importance capitale pour tous les télétravailleurs, alors pas question de l’encombrer avec des fichiers obsolètes. Compacts et puissants, les scanners ADS-1200 et ADS-1700W de Brother s’intègrent facilement à tous les environnements de travail grâce à leurs dimensions à peine supérieures à celles d’une feuille de papier A4. Au-delà du gain de place, la numérisation de vos archives vous apporte de nombreux avantages en créant un registre permanent des documents

  6. Faites venir la réunion à vous

    Pour les travailleurs mobiles et les indépendants, il est crucial de rester en contact avec les clients, les fournisseurs et les équipes. L’usage de la vidéoconférence pour des réunions virtuelles est plus personnel qu’un e-mail ou un appel téléphonique, fait gagner du temps et économiser les frais de déplacement vers les différents lieux de réunion.

  7. Imprimez et numérisez en déplacement

    Alors qu’il y a plus d’appareils mobiles que d’être humains sur la Terre1, rien d’étonnant à ce que les smartphones et les tablettes dominent le monde des affaires. Il est encore plus simple de travailler depuis des appareils mobiles quand vous pouvez vous passer d’ordinateur en imprimant ou en scannant directement avec l’appli iPrint&Scan de Brother.



  8. Facilitez-vous la gestion des tâches

    Si vous travaillez seul, vous êtes responsable de tout, et notamment de longues listes de choses à faire. Gardez l’œil sur tout grâce à un outil de gestion des tâches qui vous aide à organiser vos documents, à créer des listes des tâches et à planifier votre journée. De plus, il vous envoie des rappels avant les délais. Notre astuce préférée: utiliser un code couleur selon la tâche ou le client.

  9. Emportez votre imprimante avec vous

    Même en déplacement, les travailleurs ont besoin d’imprimer. Au lieu d’attendre de repasser au bureau ou chez vous, utilisez des imprimantes compactes et légères qui rentrent dans n’importe quel véhicule. La série d’imprimantes thermiques mobiles PJ de Brother permet une impression minutieuse et sophistiquée depuis le confort de votre voiture.

  10. Étiquetez tout pour ne rien perdre

    Si vous travaillez depuis la maison, vous disposez probablement d’un espace limité. Pour un espace de travail bien rangé, étiquetez fichiers et dossiers afin de retrouver facilement tous les documents importants qu’il vous faut. L’imprimante d’étiquettes couleur VC-500W de Brother [LO to insert hyperlink] crée des étiquettes que vous pouvez imprimer dans toute une palette de couleurs afin qu’elles soient bien visibles.

Plus par Digital Transformation

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').