cost-per-click

Plus jamais de rupture de consommables grâce aux MPS

Savez-vous quelle est la cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante est à l’arrêt? Exact: la rupture de toner ou d’encre. Elle survient à coup sûr au moment le plus défavorable et est souvent encore aggravée par le fait qu'il n’y a pas de cartouche d’avance au bureau. Au temps de travail perdu à cause de l’arrêt de l’imprimante, vient encore s’ajouter le temps passé à passer commande au fournisseur. Le fait est que, dans un environnement hétérogène composé de nombreuses imprimantes différentes, même les services informatiques ont du mal à gérer efficacement les consommables. Les MPS (gestion déléguée des impressions) peuvent apporter une aide précieuse en automatisant le processus de commande.

Oublié d’acheter de l’encre ou du toner?
Mais qui est donc chargé de racheter du toner et quand? Souvent, la réponse à cette question n’est pas claire, et elle provoque des discussions houleuses dans bien des bureaux. Surtout quand il est trop tard: le document important est en file d’attente mais ne peut pas être imprimé faute de toner ou d’encre.

Les MPS passent commande et vous vous concentrez sur votre travail
Dans ce cas, la gestion déléguée des impressions est la solution idéale. Ce service surveille en permanence le niveau de toner ou d’encre. Dès qu’il passe en dessous d’un certain seuil, le système MPS commande automatiquement de nouveaux consommables. Ceci réduit considérablement les débats houleux sur les consommables et leur commande.
En revanche, l’ambiance et la productivité s’améliorent au bureau: l’automatisation de la commande de consommables par les MPS pour diverses imprimantes soulage les collaborateurs du service informatique et de tous les autres services de l’entreprise. Ils ne prennent plus sur leur temps de travail pour commander du toner ou de l’encre et peuvent se concentrer pleinement sur leurs tâches. Et ce, sans interruption du flux de travail, car grâce à la gestion déléguée des impressions, les imprimantes ne sont plus jamais à court d’encre.

Le toner, l’encre, l’énergie et les coûts toujours maîtrisés
Les MPS évitent également de commander trop d’encre pour les imprimantes qui sont peu utilisées. Les imprimantes les plus utilisées, au contraire, sont toujours approvisionnées juste à temps en toner ou en encre. Ainsi, la gestion déléguée des impressions préserve également les ressources et permet de réaliser des économies. La consommation optimisée de toner permet un fonctionnement plus écologique des imprimantes. Et en libérant l’espace qui n’est plus nécessaire pour stocker les cartouches de toner et d’encre, les MPS libèrent.

La réduction des stocks ne signifie pas pour autant que votre bureau se retrouve dépourvu au cas où de grands volumes d’impression soient nécessaires. En plus de la commande automatique, la gestion déléguée des impressions permet aussi de passer commande d’encre et de toner à tout moment par téléphone ou par écrit. Les MPS vous permettent donc de faire face aux pics de demande. De plus, les portails vous permettent de consulter à tout moment les compteurs et les commandes pour chaque imprimante supervisée par la gestion déléguée des impressions. Ainsi, l’automatisation garantit une transparence complète et permanente.

En bref:
Beaucoup d’entreprises pensent encore que la mise en place de la gestion déléguée des impressions est complexe. Mais en pratique, les MPS sont très simples et garantissent un fonctionnement plus économique et écologique des imprimantes:

•  Vous choisissez le modèle de financement qui vous convient et concluez le contrat MPS.
•  Les imprimantes et les logiciels sont installés par des professionnels.
•  Le contrat MPS démarre immédiatement, ainsi que la commande automatique des consommables.

Plus par Imprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Haut de page