managed-print-services-fuer-kmus2

Pas de coûts cachés grâce à la gestion déléguée des impressions

Les évolutions technologiques ont considérablement modifié le marché des imprimantes et la façon de travailler des entreprises. Mais une impression peu coûteuse et très efficace reste l’une des exigences des entreprises. Découvrez pourquoi les PME ont tout intérêt à miser sur les MPS.

Avant d’acheter des imprimantes, les entreprises réfléchissent mûrement leur investissement. Elles recherchent une solution pérenne. Les entreprises souhaitent un service fiable et efficace, qui ne fasse pas perdre de temps aux collaborateurs et réduise les pannes au minimum.

La plupart des fournisseurs de solutions d’impression proposent des services de gestion déléguée des impressions pour les grandes entreprises. Brother a réagi à la lacune du marché en commercialisant un produit spécialement adapté aux besoins des PME.

Les MPS pour PME reposent sur les besoins individuels du client et pas sur une solution standard ne répondant pas vraiment à ses exigences. Avec les solutions de MPS, l’impression en entreprise prend une toute nouvelle dimension. Elles forment un système structuré et bien organisé, qui s’auto-gère.

Pour éviter que les collaborateurs d’une entreprise perdent un temps précieux à l’entretien des appareils, les solutions de MPS surveillent les volumes imprimés et commandent automatiquement les consommables en temps voulu, sans que le client ait à s’en soucier.

Finies les pannes d’encre ou de toner, et le client bénéficie de produits d’origine qui garantissent la meilleure qualité d’impression et une excellente performance des appareils.

Dans le cadre d’un contrat de MPS, Brother s’occupe de l’assistance et de l’entretien. Les défauts sont réparés dans les meilleurs délais, ce qui réduit les temps d’arrêt des appareils et donc le coût pour le client.

Grâce à tous ces facteurs, les entreprises dégagent plus de temps pour leurs activités quotidiennes et peuvent se concentrer sur ce qu’elles font le mieux.

Gestion des coûts
Les gains d’efficacité et la meilleure maîtrise des coûts poussent beaucoup de petites entreprises à investir dans un système de MPS qui leur offre transparence, stabilité et prévisibilité.
Les utilisateurs peuvent à tout moment consulter l’utilisation des appareils et les coûts d’exploitation sur le portail, en toute transparence. Alors qu’avec l’approche classique, il est presque impossible de se faire une idée claire et précise des coûts d’impression.

Avec une solution MPS, les entreprises ne paient que ce qu’elles impriment réellement. Il n’y a pas de forfait mensuel, ce qui permet de maîtriser les coûts d’impression. Le système indique ce que l’entreprise imprime. Celle-ci peut alors ajuster le volume d’impression en limitant les impressions par utilisateur ou en n’autorisant plus l’impression couleur lorsque les coûts d’impression dépassent le budget.
Comme le prix repose sur l’utilisation effective, les entreprises ne sont pas punies pendant des mois lorsqu’elles impriment moins. Elles optent simplement pour un contrat sans volume minimum.
La recette du succès pour les PME: réduction des coûts, meilleure visibilité et productivité accrue.

Plus par Imprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Haut de page