Ajouté au panier
  1. Home
  2. Blog
  3. Imprimer
  4. 2019
  5. Les MPS révolutionnent l’impression – 12 avantages de la gestion déléguée des impressions pour les entreprises

Les MPS révolutionnent l’impression – 12 avantages de la gestion déléguée des impressions pour les entreprises

  • 3 minutes de lecture

Les entreprises sont de plus en plus sous pression. Elles doivent d’une part devenir plus rentables, et d’autre part accroître leur productivité. Dans ce contexte, la mise en place d’un programme de gestion déléguée des impressions peut s’avérer très avantageuse.

La gestion déléguée des impressions (MPS) est configurée selon les besoins en impression des entreprises et permet d’optimiser les processus. Plus de 80 % des entreprises qui utilisent le service pour la première fois réduisent leurs coûts ou comptent réaliser des économies annuelles de plus de 10 %* et améliorer ainsi leurs performances financières. 

D’après le nouveau «Print 2025 Report» de Quocirca, 57 % des PME envisagent de recourir aux MPS d’ici 2025. C’est pourquoi nous avons listé ci-dessous les 12 avantages du modèle «en tant que service» pour les entreprises.  

 

  1. Réduction des coûts – En général, les frais d’impression sont le troisième poste de dépense d’une entreprise, après les frais de location et de personnel. Bien entendu, le prépaiement entre en considération, mais les coûts réels liés aux accessoires, à la maintenance, aux pannes et aux utilisations inappropriées sont souvent sous-estimés. Les MPS sont un service adapté sur mesure aux besoins spécifiques de l’entreprise, qui permet de réaliser des économies substantielles.

  2. Appareils hauts de gamme – Avec les MPS, vous louez les meilleurs produits avec les fonctionnalités adaptées à votre entreprise. Pourquoi vous contenter de moins? 

  3. Sécurité fiable – Votre contrat inclut le paramétrage correct et la maintenance régulière de votre imprimante. Vous pouvez aussi opter pour des fonctions de sécurité supplémentaires, telles que l’authentification des utilisateurs, pour vous assurer que les collaborateurs accèdent uniquement aux informations qui les concernent.

  4. Économies d’énergie – Les derniers appareils multifonction (MFC) disposent d’un mode veille à économie d’énergie et consomment en moyenne 35,6 % de moins que les modèles plus anciens.

  5. Maintenance incluse – Évitez les pannes et les mauvaises surprises. Avec la maintenance incluse à votre pack MPS, vous pouvez établir facilement votre budget alors que la continuité de l’impression est garantie dans votre entreprise.

  6. Densification de votre parc d’appareils – Certaines entreprises achètent de nombreux appareils spécialisés pour effectuer des tâches qu’un appareil MFC unique pourrait exécuter. D’autres ont des appareils multifonction compliqués avec beaucoup de fonctions superflues pour elles. Avec les MPS, composez votre parc d’appareils en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise et économisez ainsi du temps, de la place et de l’argent.

  7. Moins d’assistance informatique – Ce n’est un secret pour personne, les services informatiques consacrent une bonne partie de leur temps à l’impression. Un système MPS bien conçu peut leur faire gagner beaucoup de temps.    

  8. Hausse de la productivité – Les dernières imprimantes MFC offrent des options de réseau, de mobilité et des interfaces spécifiques aux clients, ainsi que des applis et des raccourcis qui accroissent l’efficacité, ouvrent de nouvelles possibilités et augmentent la flexibilité des collaborateurs. 

  9. Recyclage facile – En recyclant vos cartouches d’encre et vos anciens appareils, les MPS s’inscrivent dans votre démarche écologique et forment la solution idéale pour les entreprises conscientes de leur responsabilité environnementale.  

  10. Réduction du gaspillage – Il nous arrive à tous d’imprimer plus que nécessaire, ou par inadvertance en couleur ou en haute résolution, ou encore d’oublier de récupérer des documents imprimés. Sur ce plan, les MPS peuvent s’avérer extrêmement utiles et apporter des solutions pour une utilisation optimisée et l’impression à la demande. 

  11. «Pay as you go» – Vous ne payez que pour les pages dont vous avez besoin. Avec les MPS, vous payez un forfait mensuel adapté aux besoins d’impression précis de votre entreprise, ce qui facilite votre trésorerie. Ce montant couvre l’ensemble des livraisons et des travaux de maintenance nécessaires, sans investissement initial ni frais pour des accessoires coûteux.  

  12. Évolutivité – Quand vous grandissez, votre système grandit avec vous. Les MPS sont donc la solution idéale pour les entreprises qui ont des ambitions.

    Ces 12 avantages et bien d’autres encore vous auront certainement convaincu de sauter le pas des MPS et d’optimiser vos processus, pas vrai?   
    Pour plus d’informations sur les MPS Brother, veuillez consulter MPS-Infos

 

 
 

Plus par Imprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').