Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Blog
  3. Imprimer
  4. 2020
  5. Le programme européen de retour des toners

Le programme européen de retour des toners de Brother engendre une réduction des émissions de CO2 de 3 652 tonnes

Le programme gratuit et facile de retour des toners de Brother a permis une réduction des émissions de CO2 de 3 652 tonnes en Europe rien que l’année dernière.

Les cartouches renvoyées par les clients européens de Brother sont reconditionnées conformément aux principes de l’économie circulaire: reconditionner, réutiliser et réparer. Le Recycling Technology Centre de Brother au Royaume-Uni et sa filiale en Slovaquie remettent les modèles à neuf selon les mêmes normes de qualité élevées qu’une cartouche neuve.

Une nouvelle analyse a établi que le process de reconditionnement de toner de Brother, leader sur le marché, génère en moyenne une réduction de 37,2 % des émissions de CO2 par rapport à la fabrication d’une cartouche neuve, confirmant ainsi son efficacité et sa qualité1

Le programme gratuit de retour et de recyclage de Brother a permis de reconditionner plus de 1,6 million de cartouches en Europe en 2018 et ainsi d’atteindre une impressionnante réduction de 3 652 tonnes de CO2. 

Brother à l’heure de l’économie circulaire 

N’envisageant le recyclage qu’en dernier ressort, les installations de recyclage innovantes européennes de Brother donnent la priorité au reconditionnement, à la réutilisation et à la réparation des pièces et des boîtiers. S'ils ne peuvent pas être reconditionnés, les composants sont broyés et transformés en matière première pour de nouveaux produits.  

Phil Mack, directeur du service, de l’environnement et des RH chez Brother International Europe, déclare: «Brother se veut pionnier de l’économie circulaire et du reconditionnement, afin de réduire son empreinte environnementale et d’aider les entreprises à en faire de même. En travaillant en étroite collaboration avec nos clients et en élaborant un programme facile à utiliser, nous avons pu réduire significativement les émissions de CO2 ainsi que les déchets.

Nous sommes ravis de nos accomplissements à ce jour, mais notre ambition ne s’arrête pas là et nous envisageons de bien plus grandes réductions encore.»

Et les entreprises?

Phil Mack poursuit: «Alors que le développement durable s’inscrit à l’agenda de toutes les entreprises, celles-ci gagneront à ajouter des programmes inspirés de l’économie circulaire à leurs pratiques d’achats. Un programme de retour des toners de qualité comme celui de Brother ne se contente pas d’améliorer notre engagement en faveur du développement durable: il évite aussi aux entreprises tous les désagréments liés à la mise au rebut.»

Phil Mack conclut: «J’encourage les entreprises qui utilisent actuellement des appareils Brother à participer à notre programme de retour des toners. Ensemble, nous pouvons réduire encore plus les émissions de CO2.»

Pour plus d’informations sur le programme de retour des toners de Brother

1 Analyse commanditée par la Japan Environmental Management Association for Industry (JEMAI) et menée en juillet 2019

Plus par Imprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').