Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Blog
  3. Imprimer
  4. 2020
  5. Tu es ce que tu manges

Tu es ce que tu manges – ou de l’importance de nourrir les appareils Brother avec des consommables Brother

Masakazu Goto, Director of SOHO Business and Supplies chez Brother International Europe, explique pourquoi les encres et toners d’origine de Brother ont la composition chimique idéale pour nos appareils.

Avez-vous déjà pensé à la façon dont vous alimentez vos imprimantes et dont cela influe sur leur santé et leur performance? 

Probablement pas. Pourtant, l’utilisation d’encre ou de toner générique peut affecter la performance de votre appareil et vous coûter cher, ou même provoquer directement des dommages si les composants ne sont pas précisément conçus pour l’appareil.

La santé commence à l’intérieur
Nos consommables préservent la santé de nos appareils de l’intérieur. Nos cartouches d’encre et de toner contiennent le mélange parfait de substances chimiques pour protéger l’appareil et garantir une performance optimale.

Les consommables génériques, au contraire, peuvent provoquer des dégâts à l’intérieur de l’appareil et même le faire tomber en panne. 

L’utilisation de cartouches d’encre génériques dans l’une de nos imprimantes jet d’encre peut libérer des substances chimiques et des acides qui attaquent les pièces métalliques de la cartouche et font rouiller les buses des têtes d’impression. Ces buses sont le composant le plus important d’un modèle à jet d’encre et elles sont déterminantes pour la performance de l’appareil.

Sur les appareils laser, les cartouches de toner génériques peuvent aussi provoquer des dégâts et affecter la qualité d’impression par des variations de température. Comme en cuisine, l’impression laser nécessite d’atteindre une température précise pour donner les meilleurs résultats en termes de qualité et de résolution. 

Si la température de fusion des particules de toner est trop basse, le toner n’adhère pas bien au papier et peut laisser des taches et des traces. De plus, il se détache facilement et peut donc tacher les mains et les vêtements. Si la température est trop élevée, le toner colle et adhère à l’unité de fixation, ce qui peut détériorer la qualité d’impression, provoquer un bourrage papier et endommager l’unité de fixation.

Au final, le remplacement de l’unité de fixation d’une imprimante laser ou de la tête d’impression d’une imprimante jet d’encre suite à l’utilisation de consommables génériques engendre des coûts supplémentaires. 

La garantie de l’appareil peut être invalidée par l’utilisation de consommables génériques. Alors prenez soin de votre appareil en n’utilisant que des consommables d’origine. Cela payera à long terme. 

Des consommables pour tous les besoins
Nous avons la bonne solution pour tous les volumes d’impression de nos clients. Notre offre comprend des consommables standard, haut, super haut et ultra haut rendement.

Les entreprises à la recherche de la solution la plus économique privilégient notre toner ultra haut rendement, qui permet d’imprimer 20 000 pages. Plus les volumes d’impression sont élevés, plus les économies sont conséquentes.

De plus, l’utilisation du toner ultra haut rendement accroît l’efficacité au travail, car les consommables n’ont plus besoin d’être changés aussi souvent. 

Nos encres et toners sont en outre conformes aux normes ISO/CEI. Ainsi, le client bénéficie réellement de ce qu’il a payé, car la capacité indiquée est garantie.  

Recycler les cartouches usagées
Les consommables d’origine de Brother apportent non seulement des avantages financiers, mais ils sont aussi bénéfiques pour l’environnement, car nos cartouches peuvent être renvoyées gratuitement et recyclées. En recyclant les cartouches usagées, les clients contribuent à préserver l’environnement et soutiennent notre partenaire pour la protection de la forêt tropicale, Cool Earth.

La recette du succès
En utilisant des consommables d’origine, vous créez la symbiose parfaite entre l’appareil et le toner ou l’encre. Ce que nous donnons à manger à nos appareils a une influence claire sur leur performance et leur durée de vie. Nous espérons que vous êtes vous aussi convaincu que les consommables d’origine Brother sont la meilleure nourriture possible pour nos appareils.

Plus par Imprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').