1. Home Brother
  2. Blog
  3. Imprimer
  4. 2021
  5. Phobie de l'imprimante: avez-vous peur de votre imprimante personnelle ou de bureau?
b38-druckerphobie

Phobie de l'imprimante: avez-vous peur de votre imprimante personnelle ou de bureau?

Les peurs peuvent revêtir toutes les formes et toutes les tailles. Certaines, comme la peur des araignées, sont bien connues et faciles à concevoir, mais il existe une aversion peu connue qui, selon Brother, pourrait limiter les employés: la phobie de l'imprimante.

La crainte de l'équipement de bureau alimenté en encre, ou phobie de l'imprimante, comme on l'appelle plus communément, est, croyez-le ou non, bien réelle. Et alors que de nombreux travailleurs d'aujourd'hui dépoussièrent leur imprimante personnelle ou retournent au bureau, beaucoup d'entre eux hésiteront encore une fois à imprimer et à appeler à l'aide au premier signe de problème. C'est pourquoi nous avons décidé d'aider les personnes souffrant de phobie de l'imprimante à surmonter leurs craintes. 

Phobie de l'imprimante: identifier le problème et le repérer chez les autres
La phobie de l'imprimante est considérée comme une forme de «syskeviphobie», la peur des appareils. Lorsqu'ils se trouvent à proximité d'un appareil d'impression, les phobiques de l'imprimante perdent leur sang-froid. De petits problèmes d'impression ou de numérisation faciles à résoudre déclenchent des niveaux disproportionnés d'agitation, de râlerie et, dans certains cas, de moulinets de bras.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, vous pouvez vous rassurer à l’idée que vous n’êtes pas le seul. En fait, nous pensons que les personnes qui en souffrent sont peut-être plus nombreuses qu’on ne le croit. Mais avec un peu de soutien, nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer à éradiquer cette peur irrationnelle une fois pour toutes.

Idées reçues sur la facilité d’utilisation
Bien que les imprimantes soient devenues plus faciles d’utilisation au fil des ans, nombreux sont ceux qui ne connaîtront pas l'expérience fluide et intuitive qu'offrent les derniers appareils Brother car ils redoutent d'utiliser une imprimante perçue comme compliquée et susceptible de dysfonctionner.

Mais imprimer n’est pas nécessairement une expérience effrayante. La technologie d'impression et de numérisation de Brother est méticuleusement conçue et mise au point pour fonctionner sans accroc au bureau ou à la maison. Nos appareils offrent une excellente disponibilité opérationnelle avec un minimum d'intervention. Il n'y a donc aucune raison d'avoir peur.

Pour une utilisation plus conforme aux nouvelles méthodes de travail, les documents peuvent même être envoyés à l'impression à l'aide d'applications telles que iPrint&Scan de Brother. Cela sécurise et facilite l'impression, même pour les plus grands phobiques de l'imprimante. 

 
B38_Printerphobia_scared-of-printing-blog-header_2340x1000

Une dépendance excessive à l'égard de l'expert attitré en imprimantes
L'appréhension technique des phobiques de l'imprimante peut être aggravée par une dépendance excessive à l'égard de l'expert en imprimantes: la personne (et il y en a une dans chaque bureau) qui résout calmement les problèmes d'impression et de numérisation des collègues paniqués.

Maintenant que beaucoup d'entre nous travaillent à domicile, cette crainte est probablement encore plus grande et les appels aux équipes informatiques et aux spécialistes de l'impression ont certainement explosé. Mais nous sommes là pour vous rassurer: il existe une solution simple à tous vos problèmes d'impression.

Ne vous inquiétez pas, l'aide est à portée de main...
Comme toutes les peurs, la phobie des imprimantes se soigne. Pour aider les phobiques de l'imprimante à surmonter leur méfiance et donner aux spécialistes des imprimantes un répit bien mérité, Brother a réuni ses experts.

Dans la deuxième partie de cette série d’articles, nous partageons des astuces, des conseils et des consignes pratiques qui apporteront même aux phobiques de l'imprimante les moins doués techniquement d’entre vous les compétences nécessaires pour apprivoiser les imprimantes et devenir un as de l'impression où que vous soyez.

Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos réflexions et que vous participiez à la conversation. Utilisez simplement les hashtags #PhobieImprimantes et #ExpertImprimantes.

Si vous ne vous sentez toujours pas à l'aise et que vous avez besoin d'aide, rendez-vous sur notre page d'assistance où vous trouverez une série de guides utiles sur votre imprimante spécifique.

 

Plus par Imprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').