Brother adhère aux principes d’une gestion responsable, éthique et durable, tels que ceux-ci sont définis dans nos politiques, nos codes de conduite et dans la Charte globale du groupe Brother.
En tant qu’entreprise, nous nous engageons à contribuer à la réalisation du développement durable en tenant compte de l'impact environnemental de toutes nos activités.
En tant qu’individus, nous nous efforçons d'avoir une conduite respectueuse de l’environnement et nous garantissons que la responsabilité sociétale d'entreprise est un enjeu qui est au cœur de nos pratiques.
En septembre 2015, les parties réunies lors du Sommet des Nations Unies ont adopté le Programme de développement durable à l’horizon 2030. Celui-ci établit les objectifs de développement durable (qui définissent la situation mondiale idéale) à réaliser entre 2016 et 2030 afin d’initier un mouvement mondial vers le développement durable. Les objectifs de développement exigent qu'un certain nombre de mesures soient prises pour répondre à des enjeux environnementaux de plus en plus pressants tels que le réchauffement climatique, la pollution et la perte de la biodiversité.
Des efforts constants et prometteurs
La Charte globale du groupe Brother (« Charte globale ») a été rédigée en 1999 afin de définir les fondements de l’ensemble des activités du groupe sur le marché mondial. Le groupe Brother s’est engagé au travers de sa Charte globale à aider la société à parvenir à un développement durable, en prenant en compte de façon positive et continue l’impact environnemental de ses activités et de ses produits. En 2010, le groupe Brother a inventé le slogan « Brother Earth » et a intensifié ses efforts, notamment en faveur de la protection de la biodiversité avec diverses parties prenantes, autour d’un message unique : « Travaillons ensemble pour un meilleur environnement ».
Résultats du plan d’action environnemental du groupe Brother pour 2015 (2011-2015)
Nous avons identifié les enjeux importants et défini des objectifs ambitieux dans le cadre du Plan d’action environnemental du groupe Brother pour 2015 (2011-2015). Nous avons obtenu des certifications environnementales dans différents pays, communiqué sur les caractéristiques environnementales de nos nouveaux produits et nous actualisons constamment notre structure afin de nous adapter rapidement aux nouvelles lois et règlementations des différentes régions. Nous avons protégé l’écosystème des forêts et des océans dans plus de 100 sites à travers le monde, avec la participation de 43 centres du groupe Brother. Et notamment, en ce qui concerne la réduction des émissions de carbone, nos usines de production en dehors du Japon ont déjà atteint les objectifs à moyen terme fixés pour 2020 (1er avril 2020 - 31 mars 2021) et ont commencé à travailler activement sur les axes 1, 2 et 3. Nous avons donc réalisé des progrès constants en collaboration avec les parties prenantes.
Garantir un avenir durable et prometteur
IEn mars 2016, le groupe Brother a élaboré sa Stratégie à moyen terme « CS B2018 » fondée sur la Charte globale du groupe Brother et qui constitue la feuille de route de l’entreprise destinée à réaliser sa vision d'entreprise à moyen et long terme, Global Vision 21. Nous allons intensifier nos efforts dans l'application du Plan d’action environnemental du groupe Brother pour 2018 (2016-2018) (lignes directrices d'activité en matière d’environnement de la stratégie CS B2018) afin d'affirmer encore davantage Brother comme marque en laquelle les clients peuvent avoir confiance, comme entreprise dont les employés sont fiers de faire partie et avec un avenir durable et prometteur devant elle.