Cartouches d'impression, toners, rubans et étiquettes thermiques Brother Assurez le bon fonctionnement de vos appareils grâce aux cartouches d'encre et toners, rubans et étiquettes thermiques d'origine, paquets de papier de qualité supérieure et pièces de rechange à remplacement rapide. En savoir plus
Managed Print Services Avec les MPS, vous bénéficiez de prix réduits pour vos impressions et d’un allègement des contraintes. En savoir plus
Support technique Vous avez une question technique sur votre appareil ? Veuillez contacter notre support technique.
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (1) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Messages d'erreur (14) J'ai remplacé l'unité tambour mais la machine continue d'afficher le message d'erreur "Remplactambour", "Fin tamb proche" ou "Arrêt tambour". J'ai configuré la fonction "Config. IP" de la machine sur "Auto" afin que l'adresse IP soit assignée automatiquement, cependant laméthode a été changée sur "Static" par erreur. Un message indiquant que l'adresse IP n'est pas unique s'affiche, ou le documents'imprime sur une autre machine que celle que je voulais. Que puis-je faire? Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "FIN VIETONER" / "REMPLACER TONER" ou la LED Toner reste allumée ou continue de clignoter. Le couvercle du chauffage est correctement fermé, cependant le message "CAPOT FIX OUVERT" s'affiche sur l'écran LCD. Commentpuis-je supprimer ce message? Le message “Impossible d'ouvrir [nom du fichier], car cette app provient d'un développeur nonidentifié.” apparaît sous OS X 10.8.x. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "BOUR. BAC MU" s'affiche sur l'écran LCD. Que dois-je faire? Le message d'erreur "BOUR. BAC1", "BOUR. BAC2" ou "BOUR BAC3" s'affiche surl'écran LCD. Que dois-je faire? Le message d'erreur "BOUR. INTERNE" s'affiche sur l'écran LCD. Que dois-je faire? Le message d'erreur "BOUR. R.V." s'affiche sur l'écran LCD. Que dois-je faire? Le message d'erreur "BOUR. ARR." s'affiche sur l'écran LCD. Que dois-je faire? L'imprimante n'imprime pas complètement les pages de mon document. Un message d'erreur IMPRESSION SATUREE apparaît. Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Mémoire saturée Plus
Linux (11) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) Je n'arrive pas à imprimer à partir d'un PC client vers une imprimante sur un serveurd'impression. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora, ou CentOS (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) Le nom du pilote téléchargé est différent du nom de mon appareil. (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Procédures pré-requises (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux) Quel format de paquet de pilotes est pris en charge par ma distribution Linux? Plus
Mobile (5) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan?
Entraînement du papier / bourrage papier (13) Arrêter le double passage du papier dans la machine pour des impressions simple face lorsque la fonction recto-verso est activéedans le pilote d'impression. (Pour Windows) Comment éliminer les bourrages de papier? Le message d'erreur "BOUR. BAC MU" s'affiche sur l'écran LCD. Que dois-je faire? Le message d'erreur "BOUR. BAC1", "BOUR. BAC2" ou "BOUR BAC3" s'affiche surl'écran LCD. Que dois-je faire? Le message d'erreur "BOUR. INTERNE" s'affiche sur l'écran LCD. Que dois-je faire? Le message d'erreur "BOUR. R.V." s'affiche sur l'écran LCD. Que dois-je faire? Le message d'erreur "BOUR. ARR." s'affiche sur l'écran LCD. Que dois-je faire? Le papier est de travers lors de l'impression. Les caractères imprimés sont inclinés et positionnés incorrectement. Les documents que j'imprime depuis mon ordinateur sortent incurvés de mon appareil Brother. Que puis-je faire? Les feuilles imprimées sont ondulées. Les impressions présentent des rides ou des plis. Ma machine Brother n'alimente pas correctement le papier. Plus
Impression (44) Arrêter le double passage du papier dans la machine pour des impressions simple face lorsque la fonction recto-verso est activéedans le pilote d'impression. (Pour Windows) Comment imprimer sur du papier épais, des étiquettes et des enveloppes à partir du bac multi-usage MU depuis des applicationsWindows? Comment procéder pour imprimer des deux côtés de la feuille? Comment procéder pour utiliser la fonction d'impression de livret? Dans Mac OS X 10.5 Leopard, l'icône de l'imprimante reste affichée dans le Dock après l'impression. Comment puis-je retirerl'icône du Dock et éviter qu'elle revienne? Des lignes apparaissent sur la page. Des lignes blanches apparaissent sur la page. Des lignes blanches apparaissent sur toute la longueur de la page. Des lignes noires verticales apparaissent lors de l'impression. Des points blancs apparaissent dans les zones d'impression noire dense. Des taches noires de toner apparaissent sur la page. Effacer des travaux d'impression dans la file d'attente de l'imprimante. Il y a des traces de toner sur les exemplaires d'impression. Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. J'utilise Windows/ Mac OS 8.x-9.x. Lorsque j'imprime depuis Adobe® Illustrator® avec le piloted'imprimante PCL, le texte et les images sont tronqués. Je ne peux pas imprimer en utilisant mon appareil Brother sur un réseau filaire. (Windows/macOS) Je ne peux pas imprimer par USB. Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Windows) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Mac) J'utilise une imprimante Brother dans un environnement Windows XP/Windows Vista sur réseau TCP/IP. J'ai réussi à imprimer, maistout à coup, cela n'est plus possible. Pourquoi? L'impression est pâle. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le papier est de travers lors de l'impression. Le statut de l'imprimante est "Hors-ligne" ou sur "Pause". Les caractères imprimés sont inclinés et positionnés incorrectement. Les documents que j'imprime depuis mon ordinateur sortent incurvés de mon appareil Brother. Que puis-je faire? Les feuilles imprimées sont ondulées. Les impressions présentent des rides ou des plis. Les impressions sortent avec un fond gris. Les pages sortent complètement noires. L'impression n'est pas alignée ou le format du document imprimé est réduit lorsque j'imprime depuis Microsoft Word 2010. L'imprimante imprime inopinément ou elle imprime des symboles. Que puis-je faire? Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modifier les paramètres du pilote d'imprimante (Windows/macOS) Où se trouve l'option pour régler l'impression recto-verso manuelle dans le pilote d'imprimante sous MacOS X 10.3 - 10.10? Où se trouve l'option d'impression recto verso sur le pilote Mac OS X 10.3 ou supérieur? Puis-je imprimer depuis des applications DOS? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Quelle est la zone imprimable par page? Taches blanches sur du texte ou des graphiques noirs, ou taches noires tous les 94 mm. Une impression fantôme se produit. Utiliser le Pilote Imprimante Universel pour PCL Plus
Numérisation (4) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™?
Autres catégories Installation / Paramètres Consommables et accessoires / Entretien périodique Autres