Ajouté au panier
  1. Home
  2. Blog
  3. Étiquetage
  4. 2019
  5. Astuces d’étiquetage pour le bureau avec la P-touch de Brother

Astuces d’étiquetage pour le bureau avec la P-touch de Brother

  • 6 minutes de lecture

Fini le désordre: nos 10 meilleures idées pour l’étiquetage au bureau

Avec la multitude des tâches et les délais serrés, on ne s’ennuie généralement pas au bureau. Un jour qui se passe sans problème ni anicroche est si rare que tous les employés savent l’apprécier à sa juste valeur. 

La technologie joue un rôle important dans l’activité des employés, car elle place beaucoup d’éléments de notre vie au bout de nos doigts. Et ses avantages ne s’arrêtent pas là. La technologie peut aussi apporter de l’ordre dans la vie quotidienne du bureau. 

L’idée est simple: les étiquettes rendent le lieu de travail plus efficace, vous font gagner du temps et réduisent le stress. 

Voici nos 10 meilleures astuces pour transformer le chaos en bureau ordonné à l’aide de l’étiquetage.

1) Étiquetage des prises 
Vous est-il déjà arrivé de débrancher votre ordinateur en pensant qu’il s’agissait d’un autre appareil? La recherche montre que 32 % d’entre nous ont déjà perdu du travail pour avoir débranché un ordinateur par erreur1. Vous pouvez éviter cette catastrophe en étiquetant toutes les prises du bureau. Ce geste vous fait gagner du temps et peut vous éviter des disputes. 

2) Badges visiteurs 
Adieu les registres des visiteurs manuscrits qui font mauvaise impression. Maintenant, optimisez les opérations avec une solution de gestion des visiteurs par l’étiquetage. Un tel système impressionne les visiteurs et vous permet de savoir à tout moment où ils se trouvent sur le site, l’idéal pour la sécurité.

3) Les documents importants en un instant 
Pour gagner du temps dans la recherche de documents importants, étiquetez classeurs et dossiers. Signalez les dossiers confidentiels en les étiquetant avec du texte rouge et noir. L’investissement en vaut la peine, car le temps, c’est de l’argent.

4) La sécurité d’abord 
Au travail, les étiquettes de sécurité sont cruciales pour éviter des accidents et des blessures graves. Des étiquettes de couleurs vives permettent d’avertir les employés des dangers et de les inciter à porter les équipements de sécurité appropriés. 

5) Protégez vos biens 
Saviez-vous que les employés perdent 78 millions d’heures de travail par an à chercher des objets volés? Et que 26 % des disputes au travail sont provoquées par des vols?1 Préservez la paix et réduisez le risque de vol délibéré ou accidentel, tout simplement en étiquetant les objets. Cela peut aller de l’agrafeuse ou de la calculatrice aux ordinateurs portables et à leurs chargeurs. 

6) Pas de quoi s’alarmer 
Il est essentiel d’indiquer clairement quand les équipements critiques, tels que les alarmes incendie, doivent être remplacés, ceci afin de garantir la sécurité de votre personnel. Il suffit d’étiqueter les équipements avec leur date d’expiration pour être certain de ne pas oublier les délais impératifs. 

7) Facilitez le recyclage 
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de notre impact sur l’environnement. Heureusement, les étiqueteuses peuvent servir à identifier les poubelles de tri. Ainsi, le personnel sait sans hésiter où jeter le plastique, le papier et les autres matières recyclables. 

8) Étiquetage des aliments 
Avec les allergies alimentaires parfois mortelles et les préférences alimentaires de plus en plus variées, il est important de bien étiqueter les aliments proposés à des collègues ou à des clients au travail. 

9) Du courrier ultra-efficace 
L’étiquetage du courrier donne un aspect plus uniforme et professionnel aux colis et aux lettres. L’avantage est aussi que les étiquettes sont plus faciles à lire que l’écriture manuscrite. Ainsi, le courrier arrive à destination sans retard inutile, et sans que l’encre ne bave en cas de pluie. Pour gagner du temps, les personnes qui envoient régulièrement du courrier peuvent créer un modèle permettant d’imprimer des étiquettes standardisées en quelques clics seulement.

10) Pousser ou tirer? 
En s’approchant d’une porte que nous ne connaissons pas, nous avons tous la même pensée: faut-il la pousser ou la tirer? L’étiquetage des portes facilitera la vie de vos visiteurs et évitera les accidents. Et ainsi, les étiquettes contribuent aussi à éviter les dommages sur vos portes. 

Depuis plus de 30 ans, Brother se consacre à fournir des solutions d’étiquetage portatives pour de nombreux secteurs d’activité. 

Nos étiqueteuses reflètent la devise de Brother «At your side» et épaulent nos clients dans tous les actes du quotidien. Leur polyvalence aide de nombreuses entreprises à créer de l’ordre au bureau. 

Découvrez notre gamme d’imprimantes d’étiquettes.

Si vous avez besoin de solutions complètes d’impression de bureau, découvrez nos meilleures imprimantes professionnelles et ce que nos services de gestion des impressions peuvent faire pour vous.

*Étude sur l’étiquetage au bureau menée par YouGov pour le compte de CityPress, Royaume-Uni, octobre 2017

Plus par Étiquetage

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').