
Les services d'abonnement gagnent en popularité
Pourquoi nous aimons les services d'abonnement : Commodité, économies et plus encore
Les abonnements se développent et font de plus en plus partie de notre vie quotidienne. Que ce soit pour des produits, des services ou des passe-temps, beaucoup d'entre nous constatent que le modèle d'abonnement mensuel payant est le mieux adapté à la vie moderne. C'est important, car nous avons maintenant plus d'options à notre disposition que jamais. Nous examinons ici certains des abonnements que nous aimons et les avantages qu'ils nous apportent.
Dans le passé, si nous avions un abonnement à quoi que ce soit, il était probable que ce soit un magazine qui atterrissait sur notre paillasson une fois par mois. Cependant, comme le monde est entré dans la sphère numérique, la disponibilité des services d'abonnement l'a également fait.
Les abonnements sont si populaires en raison de la rentabilité et de la commodité qu'ils offrent. Bien qu'il ait été écrit il y a plus de 20 ans, le professeur Gerald Zaltman de la Harvard Business School, note sur les abonnements dans son livre ; How Customers Think: Essential Insights into the Mind of the Market que « 95% de toute pensée, émotion et apprentissage se produisent dans l’esprit inconscient ». L’acte de payer et de faire une transaction réelle est presque inexistant après la mise en place initiale de l’abonnement, et nous pouvons simplement profiter de la vie en sachant que le produit ou le service auquel nous nous sommes inscrits sera toujours là quand nous en aurons besoin.

When it came to a question of ‘favourite’ subscription services, we found a similarly broad pan-European consensus: Netflix was by far the most-loved subscription in all four countries among customers who named a favourite..
Amazon Prime and Disney+ battled it out for second place in all four markets, but both were in single percentage figures in each.

Sans surprise, l’économie d’argent et la commodité ont été classés les deux principaux avantages. Lorsque nous souscrivons un abonnement, la raison est généralement d’économiser de l’argent sur certaines de nos choses préférées, ou de le faire livrer au moment où vous en avez le plus besoin, sans aucun effort.
Mais un service d’abonnement offre également la stabilité, et la prévisibilité des coûts placés troisième dans notre recherche. Les consommateurs veulent savoir ce qu’ils obtiennent, quand ils le reçoivent et combien ils vont payer. Le fait que vous acceptiez un montant fixe chaque mois vous aide à budgétiser et il n’y a pas de coûts cachés à craindre, ce qui fait des services d’abonnement un tirage au sort pour beaucoup.
La commodité de la livraison à domicile était également populaire, ce qui est bien sûr étroitement lié à la commodité. Et sans surprise, lorsque les résultats ont été ventilés pour les clients qui avaient choisi un produit physique comme leur abonnement préféré, la livraison à domicile a grimpé au troisième rang.
Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les types d’abonnement?
Il ne fait aucun doute que la plupart des gens aiment la commodité qu’un service d’abonnement offre car il les aide à faciliter leurs habitudes de consommation - que ce soit le dernier film sur Netflix ou obtenir des cosmétiques ou une cartouche d’encre livrée à leur porte. Non seulement cela, mais les gens ont envie d’une affaire et mettent l’accent sur l’optimisation des ressources.
Il y a aussi une différence générationnelle dans nos attitudes envers les services d’abonnement. Xavier Zeitoun a co-fondé une startup de réservation de restaurant Zenchef en utilisant un modèle d’abonnement.
Il a déclaré à Sifted : « Je pense que c’est très générationnel, donc cela prendra peut-être encore quelques années, mais à mesure que les générations Y et Z deviendront la majorité de la population, je pense que cela deviendra la norme pour acheter n’importe quoi avec un abonnement. Même les entreprises qui vendent des choses physiques comme des voitures souscrivent des abonnements parce que c’est ce dont les gens ont besoin. Ils ont besoin de flexibilité. »

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