Cartouches d'impression, toners, rubans et étiquettes thermiques Brother Assurez le bon fonctionnement de vos appareils grâce aux cartouches d'encre et toners, rubans et étiquettes thermiques d'origine, paquets de papier de qualité supérieure et pièces de rechange à remplacement rapide. En savoir plus
Managed Print Services Avec les MPS, vous bénéficiez de prix réduits pour vos impressions et d’un allègement des contraintes. En savoir plus
Support technique Vous avez une question technique sur votre appareil ? Veuillez contacter notre support technique.
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (1) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Messages d'erreur (35) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. ALIM MANUELLE APPEL TECHNICIEN ARRÊT TAMBOUR BOUR. ARR. BOUR. BAC 1 BOUR. INTERNE BOUR. R.V. CAPOT AVT OUVERT ou CAPOT FIX OUVERT DUPLEX DÉSACTIVÉ ERR. TAILLE DX ERREUR CARTOUCHE ERREUR DE FUSION ERREUR TAMBOUR J'ai remplacé l'unité tambour mais la LED Drum reste allumée ou continue de clignoter. J'essaie d'installer le pilote avec les paramètres réseau mais l'assistant d'installation neparvient pas à localiser la machine Brother sur mon réseau. Je reçois le message "Aucunpériphérique n'a pu être trouvé sur le réseau". Je ne pense pas avoir obtenu le rendement attendu de ma cartouche de toner haute capacité car le message "Fin VieToner" ou "Remplacer Toner" s'affiche sur la machine ou la LED est enclenchée ou clignote. Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "Fin de VieToner" / "Remplacer Toner" / "Toner Epuisé" ou la LED Toner reste allumée ou continue declignoter. Le message “Impossible d'ouvrir [nom du fichier], car cette app provient d'un développeur nonidentifié.” apparaît sous OS X 10.8.x. Le message d'erreur "Aucun appareil pris en charge trouvé" s'affiche sur l'écran BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Invalid format for short nick name" apparaît lorsque j'imprime un document. (Mac OS X10.5 ou plus récent) Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? MEM PLEINE Mon logiciel antivirus me donne un message d'avertissement pendant l'installation de Web BRAdmin. Que dois-je faire? PAS DE TONER Quelle est la signification des témoins lumineux (LED)? Refroidissement (REFROIDISSEMENT) REMPL. TAMBOUR REMPLACER TONER SANS PAPIER B1 SURCHARGE IMP TAMBR PRESQ FINI TONER ÉPUISÉ TONER INSUF. Un message apparaît indiquant que "Le photoconducteur optique doit être remplacé. / Le bac a papier estpresque vide." (Pour Macintosh) Plus
Fax (2) J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Lignes noires le long de la page
Linux (22) Commande d'impression (cupswrapper) (Linux) Commande d'impression (LPR) (Linux) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) J'obtiens le message "Filter "brlpdwrapperXXXXX" pour imprimante "XXXXX" pas disponible : Aucunfichier ou répertoire de ce type" sur Gentoo (Linux). J'utilise openSUSE11.3. Je ne peux pas imprimer depuis mon appareil Brother. (Linux) J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) J'utilise Ubuntu 8.04 ou plus récent. J'ai installé les pilotes mais je ne peux toujours pasimprimer. (Linux) J'utilise une distribution basée sur Debian (ex.: Ubuntu, Kubuntu, etc). Lors de l'installation dupilote CUPS Wrapper, j'obtiens le message d'erreur suivant: "/usr/local/Brother/cupswrapper/cupswrapperXXXX:Pas de tel fichier ou répertoire". (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lorsque j'utilise l'Outil d'Installation de Pilote. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote LPD/LPRng et je reçois un message comme quoi LPD n'existe pas. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) Les paramètres de format de papier ne sont pas disponibles lorsque j'imprime à partir d'OpenOffice (Linux) Lors de l'impression avec une imprimante laser monochrome, la position d'impression se décale. (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Procédures pré-requises (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux) Tous les travaux d'impression sont interrompus et rien n'est imprimé. (Linux) Plus
Mobile (17) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un appareil mobile Android™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un appareil mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un appareil mobie Android™. Le message d'erreur "Aucun appareil pris en charge trouvé" s'affiche sur l'écran BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon appareil (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je utiliser AirPrint avec ma machine Brother? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application BrotheriPrint&Scan? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Plus
Autres (1) J'entend un bip sonore depuis l'ASI (alimentation sans interruption) ou onduleur lorsque j'allume ma machine Brother.
Entraînement du papier / bourrage papier (12) Arrêter le double passage du papier dans la machine pour des impressions simple face lorsque la fonction recto-verso est activéedans le pilote d'impression. (Pour Windows) BOUR. ARR. BOUR. BAC 1 BOUR. INTERNE BOUR. R.V. Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plus de temps pouralimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Elimination de bourrages papier. Enveloppes froissées Impression de travers Les impressions sont gondolées ou écornées Papier ondulé Plissements ou froissures Plus
Impression (67) Activer ou désactiver le mode d'économie de toner. Arrêter le double passage du papier dans la machine pour des impressions simple face lorsque la fonction recto-verso est activéedans le pilote d'impression. (Pour Windows) Certains caractères manquent lorsque j'imprime des fichiers PDF à partir de Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader® certains caractères manquent. Que puis-je faire pour corriger ce problème? Comment annuler des jobs d'impression en utilisant le panneau de commandes? Créer ou visualiser un document de spécification Papier XML Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plus de temps pouralimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Des marques de toner apparaissent en travers de la page. Enveloppes froissées Fixation médiocre du toner Fond gris Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Impression de la page tout en noir Impression de travers Impression pâle Impression phantome Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un appareil mobile Android™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un appareil mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer la liste des polices résidentes. Imprimer sur des étiquettes et des enveloppes à partir de la fente d'alimentation manuelle. Imprimer sur les deux côtés du papier (impression recto-verso automatique). Imprimer sur les deux faces du papier (Impression recto/verso automatique pour les utilisateurs de Mac OS X 10.4.11 ou plusrécent). Imprimer sur les deux faces du papier (Impression recto/verso manuelle pour les utilisateurs Mac OS X 10.4.11 ou plusrécent). Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page de test Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un appareil mobie Android™. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai installé les pilotes avec le CD-ROM livré avec la machine mais je ne peux pas imprimer. (Mac OS X 10.5ou plus récent) Je ne peux pas imprimer en réseau. (Pour Macintosh) Je ne peux pas imprimer en réseau. (Windows) Je ne peux pas imprimer en réseau avec le pilote d'imprimante de Spécification Papier XML La vitesse d'impression est très lente lorsque j'utilise le pilote d'impression de Spécification Papier XML. Le message d'erreur "Aucun appareil pris en charge trouvé" s'affiche sur l'écran BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Invalid format for short nick name" apparaît lorsque j'imprime un document. (Mac OS X10.5 ou plus récent) Le statut de l'imprimante est "hors-ligne" ou sur "pause". Les impressions sont gondolées ou écornées Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes blanches ou bandes ou stries en travers de la page Lignes en travers de la page Lignes noires le long de la page L'impression n'est pas alignée ou le format du document imprimé est réduit lorsque j'imprime depuis Microsoft Word 2010. L'imprimante imprime inopinément ou elle imprime des hiéroglyphes. Lorsque j'essaie d'imprimer avec le pilote d'impression de Spécification Papier XML, les résultats d'impression ne sont pas ceuxque j'attendais. Ils sont très différents du dessin original ou de l'aperçu, ou bien je ne peux pas imprimer du tout. Lorsque j'imprime à partir d'Outlook®, Outlook® Express ou Internet Explorer, la page n'est pas imprimée comme je lesouhaite. Par exemple, la partie de droite ou de gauche de la page n'est pas imprimée ou est imprimée sur une feuille différente.Que puis-je faire? Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modifier les paramètres du pilote d'imprimante (Windows/macOS) Papier ondulé Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Puis-je imprimer depuis des applications DOS? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon appareil (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application BrotheriPrint&Scan? Quelle est la surface imprimable de chaque page ? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Réimprimer le dernier travail d'impression. (Pour Windows seulement) Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Taches blanches ou impression pâle Traces de toner Utiliser le Pilote Imprimante Universel pour PCL Plus
Numérisation (7) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Le message d'erreur "Aucun appareil pris en charge trouvé" s'affiche sur l'écran BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application BrotheriPrint&Scan? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan?
Autres catégories Installation / Paramètres Consommables et accessoires / Entretien périodique Autres