Cartouches d'impression, toners, rubans et étiquettes thermiques Brother Assurez le bon fonctionnement de vos appareils grâce aux cartouches d'encre et toners, rubans et étiquettes thermiques d'origine, paquets de papier de qualité supérieure et pièces de rechange à remplacement rapide. En savoir plus
Managed Print Services Avec les MPS, vous bénéficiez de prix réduits pour vos impressions et d’un allègement des contraintes. En savoir plus
Support technique Vous avez une question technique sur votre appareil ? Veuillez contacter notre support technique.
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (1) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Cloud (3) Configurer l'icône Web pour la fonction Brother Web Connect. Imprimer / numériser avec Cloud Qu'est-ce que Brother Web Connect?
Copie (7) Copier recto-verso (Une face vers recto-verso / recto-verso vers recto-verso) Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Le bord du papier glacé est taché. Lorsque j'imprime ou je copie en mode d'impression rapide, l'impression est décallée vers le haut. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaie d'envoyer un fax, denumériser ou de faire une copie. Supprimer les lignes ou bandes horizontales qui apparaissent sur les documents imprimés. Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas.
Messages d'erreur (37) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. Absorbeur encre plein / Absorb. encre plein Après avoir remplacé une cartouche d'encre, la machine continue d'afficher "Pas de cartouche" ou "Détection impossible" et je nepeux pas imprimer. Bac papier non détecté / Bac papier 2 non détecté Basse temp. / Temp. trop basse Bourrage papier Capot Ouvert Détection impos. Des messages d'erreur (ex: ".NET Framework Initialization Error") apparaissent sur mon ordinateur lorsquej'installe le pilote. (Windows XP). Haute temp. Imposs détecter volume encre Impress.imposs. 3X Impress.imposs. 5X Impress.imposs. 7X Impress.imposs. XX Installer cartouche encre / Installer l'encre incluse. J'utilise Windows Vista ou plus récent et une machine Brother connectée en réseau. Les erreurs suivantesapparaissent dans la queue d'impression du PC: "Erreur - Envoi à l'imprimante", "Envoi àl'imprimante" ou "Effacement - Impression en cours". J'ai réglé la méthode de configuration IP de la machine sur "Auto" afin que l'adresse IP soit assignée automatiquement, cependantla méthode a été changée sur "Statique" par erreur. Un message d'erreur indiquant que l'adresse IP n'est pas unique s'affiche, oule document s'imprime sur une autre machine que celle que j'avais choisie. Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "IS052 InstallNetworkDriver" apparaît en installant la Suite MFL-Pro àpartir du CD-ROM ou du Package Pilote & logiciel téléchargé dans la section"Téléchargement". Le message d'erreur "Aucun périphérique trouvé" apparaît lorsque j'installe lespilotes pour connexion USB (Pour Windows). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Les messages "Cette application empêche la fermeture" et "Aide Brother" apparaissent etl'application ne se ferme pas (Windows 10) Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que dois-je faire? Mémoire fax saturée Mémoire saturée Niv. encre bas Numér. Imposs. AX Papier incorrect Pas de cartouche Remplacer encre Vérifier papier Vérif. document Plus
Fax (20) Comment faire pour utiliser mes contacts Outlook avec mon Brother PC-Fax? (importation) Configurer une page de garde pour PC-FAX. Confirmer que la télécopie envoyée a bien été reçue. Envoyer un fichier image à partir de votre ordinateur en tant que fax à l'aide du ControlCenter4et du logiciel Brother PC-FAX (Pour Windows) Envoyer un PC-FAX Envoyer une télécopie Est-ce que j'ai besoin d'une ligne téléphonique pour envoyer et recevoir des fax avec ma machine Brother? Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Imprimer les fax reçus qui sont stockés dans la mémoire. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je ne peux pas recevoir un fax en couleur. Je rencontre des problèmes lors de la réception de fax. Je rencontre des problèmes quand j'envoie un fax. Le message "ERREUR" ou "NG" aparaît sur le Rapport de Vérification de Transmission lorsquej'essaie d'envoyer un fax. Les fax que j'envoie sont reçus avec une ligne verticale noire. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaie d'envoyer un fax, denumériser ou de faire une copie. Recevoir les faxes sur l'ordinateur pour Windows® (Réception PC-FAX) Transférer les fax vers l'ordinateur lorsque la machine a un problème mécanique. Transmettre un fax à un autre télécopieur lorsque ma machine a un problème mécanique. Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas. Plus
Linux (8) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lorsque j'utilise l'Outil d'Installation de Pilote. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) Numériser en utilisant XSane ou GIMP (Linux) Supprimer une entrée du scanner réseau. (Linux)
Mobile (27) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un appareil mobile Android™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un appareil mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un appareil mobie Android™. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Les documents numérisés dans mon appareil mobile Android™ ne s'affichent pas dans la liste desdocuments de l'application Brother Image Viewer. Les pages sont blanches lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon appareil mobile Android™à l'aide de l'application Brother Image Viewer. Mettre à jour le micrologiciel de votre appareil en utilisant Brother iPrint&Scan (Android/iOS) Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon appareil (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Qu'est-ce que AirPrint? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application BrotheriPrint&Scan depuis mon appareil mobile Android™. Plus
Entraînement du papier / bourrage papier (9) (Vidéo) Charger du papier au format A4/Letter (Vidéo) Charger une enveloppe (Fente d'alimentation manuelle) Bourrage papier Charger des enveloppes Charger du papier du papier dans le bac Charger papier photo Ma machine Brother alimente plusieurs feuilles à la fois. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaie d'envoyer un fax, denumériser ou de faire une copie. Vérif. document
Impression (49) Améliorer une qualité d'impression médiocre. Après le remplacement ou la réparation de l'appareil Brother, des stries inégales de couleursapparaissent lorsque j'imprime à partir de l'ordinateur. Après avoir remplacé une cartouche d'encre, la machine continue d'afficher "Pas de cartouche" ou "Détection impossible" et je nepeux pas imprimer. Certains caractères manquent lorsque j'imprime des fichiers PDF à partir de Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader® certains caractères manquent. Que puis-je faire pour corriger ce problème? Créer ou visualiser un document de spécification Papier XML Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un appareil mobile Android™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un appareil mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un appareil mobie Android™. Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je n'arrive pas à imprimer sans bordure Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Mac) Je ne peux pas accéder à la mémoire de ma carte (média) dans la fente de support. Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression (macOS 11 ou plus récent) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression. (Pour OS X 10.7 à 10.15) J'utilise Windows 2000/XP ou Vista®. Ma machine imprime seulement une copie de mon document bien que j'avais demandéd'imprimer deux copies ou plus. L'encre est encore humide lorsque j'imprime sur du papier glacé et même après que l'encre soitsèche, il y a des bavures. Le bord du papier glacé est taché. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Le résultat d'impression dans la Visionneuse Photo Windows est trop clair. Le statut de l'imprimante est "Hors-ligne" ou sur "Pause". L'encre noire ne sèche pas après impression sur du papier glacé (Pour Impression PC). Lorsque j'imprime des photos, la qualité des couleurs n'est pas bonne. Lorsque j'imprime ou je copie en mode d'impression rapide, l'impression est décallée vers le haut. Lorsque je sélectionne "échelle de gris" dans le pilote d'imprimante, est-ce que la machine utiliseuniquement l'encre noire ou toutes les couleurs pour produire les échelles de gris? Lorsque j'imprime des photos sur le papier glacé Brother (BP71), les zones noires imprimées ne correspondent pas à la couleur del'original ou alors la couleur noire à l'air d'être vert foncé. Que dois-je faire? Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modifier les paramètres du pilote d'imprimante (Windows/macOS) Pourquoi les cartouches de couleur se vident-elles alors que je n'imprime jamais ou rarement en couleur? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon appareil (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Supprimer les lignes ou bandes horizontales qui apparaissent sur les documents imprimés. Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas. Plus
Numérisation (57) Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour macOS 10.14 ou plus ancien) Démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista / Windows 7 Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de l'appareil. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows) J'essaie d'installer un pilote Brother à partir du CD livré avec la machine ou à partir du fichier téléchargé sur ce site mais jene peux pas numériser depuis Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012. J'utilise Windows XP Professional x64 Edition/ Windows Vista 64-bit edition. Je ne parviens pas à numériser à partir du logicielCorel® Paint Shop Pro® X à l'aide du pilote WIA. Que puis-je faire? J'utilise Windows XP. Je ne peux pas numériser avec le câble USB. Que dois-je faire? La numérisation en réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche SCAN du panneau de contrôle del'appareil Brother (Pour Windows) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Les pages sont blanches lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon appareil mobile Android™à l'aide de l'application Brother Image Viewer. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de numériser un document, l'application de numérisation tombe en panne. (OS X 10.11) Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaie d'envoyer un fax, denumériser ou de faire une copie. Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows®) Modifier les paramètres de la numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la touche SCAN (Pour Macintosh) Numérisation et enregistrement d'un document au format PDF pour macOS 10.14 ou antérieur (Numériser versFichier) Numérisation Simple vers E-mail (Easy Scan to E-mail) Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser avec Nuance™ PaperPort™ 14SE ou autres applications Windows Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document à partir d'une application sous Windows XP Numériser un document avec l'assistant "Scanneurs et appareils photo" dans Windows XP. Numériser un document et l'enregistrer en format PDF en utilisant la touche SCAN de l'appareil Brother(Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'enregistrer en format PDF sous Windows (Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail (Pour Macintosh) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail en utilisant la touche SCAN de la machine Brother Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un E-Mail. (Pour Windows) Numériser un document sous Windows 8 et Windows 10. Numériser un document texte et le convertir en fichier texte (Pour Windows) Numériser une image et l'insérer dans une application Windows XP. Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 - 10.15. Numériser un document à partir de la galerie photo de Windows Vista Numériser un document depuis une application Windows Vista Numériser une image et l'insérer dans une application Office 2007. (Pour Windows Vista ou plus récent) Ouvrir les Propriétés de "Scanners et Appareils Photo". Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je visualiser ou éditer des documents sur mon appareil mobile Android™ qui ont éténumérisés depuis ma machine Brother? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application BrotheriPrint&Scan depuis mon appareil mobile Android™. Plus