Ajouté au panier
  1. Home
  2. Blog
  3. Digital Transformation
  4. 2019
  5. Des innovations qui vont au-delà de l’impression

Des innovations qui vont au-delà de l’impression

  • 3 minutes de lecture

Les célèbres bulletins de versement colorés appartiendront bientôt au passé et seront remplacés par des factures à code QR. Les petits carrés, qui se ressemblent tous à première vue, contiennent toutes les informations nécessaires. La transition commence le 30 juin 2020 et Brother y joue un rôle intéressant.

Le passage à la nouvelle procédure de paiement a été initié par la place financière suisse et est géré par SIX Interbank Clearing, avec de nombreux effets positifs. L’émission et le paiement des factures s’en trouvent grandement facilités, car toutes les procédures sont standardisées et harmonisées. De plus, le code QR rejoint l’évolution actuelle des habitudes de paiement, car il peut figurer sur des documents électroniques et être très facilement scanné avec un smartphone.

La solution Brother intelligente
Ce changement nécessite toutefois que les utilisateurs respectifs procèdent à un ajustement interne de leur logiciel. Pour cela, les institutions financières travaillent en étroite collaboration avec les fournisseurs de logiciels ERP depuis un certain temps déjà afin d’assurer une transition sans accroc et dans les temps.

Brother a également développé une solution intelligente en complément afin de pouvoir générer et imprimer le nouveau Swiss QR Code contenant toutes les informations de paiement dans la commande ESC, directement sur l’imprimante. Le volume de données lié à l’impression s’en trouve ainsi fortement réduit tout en augmentant la vitesse d’impression.  Cela est particulièrement intéressant et utile pour les utilisateurs qui doivent encore imprimer physiquement un grand nombre de factures. La solution «Barcode Print+» de Brother peut être installée sur les appareils professionnels les plus récents.

La solution Brother

Avantages à tous les niveaux
La facture QR est une grande chance pour la place financière suisse et tous les utilisateurs. Les émetteurs de factures profitent d’une procédure considérablement simplifiée et peuvent gérer plus efficacement leur facturation grâce au contrôle numérique.

Le paiement d’une facture QR pourra également être effectué rapidement et facilement, car toutes les informations de paiement contenues dans le code QR peuvent être aisément scannées et confirmées sur smartphone. Contrairement aux bulletins de versement classiques, il n’est plus nécessaire de saisir manuellement le numéro de référence ni l’émetteur de la facture, ce qui permet d’éviter toute erreur de virement.

Prévision d’une phase QR et BV en parallèle
Que ceux qui craignent maintenant de devoir absolument terminer l’ajustement de leur facturation pour le 30 juin se rassurent. Il y aura une phase de transition, d’une durée encore indéterminée actuellement, avec une utilisation parallèle de la facture QR et du bulletin de versement. 

Les jours des bulletins de versement sont toutefois définitivement comptés et le code QR, qui semble si flou, apportera plus de clarté dans le trafic des paiements suisse.

 

Plus par Digital Transformation

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').