• 0

    Il manque CHF 50.00 pour Livraison Gratuite

    Basket
  • Ajouté au panier
    1. Home
    2. Blog
    3. Digital Transformation
    4. 2019
    5. Millenials - Une diminution du papier et non pas sa disparition

    Millenials - Une diminution du papier et non pas sa disparition

    • 4 minutes de lecture

    Quocirca révèle dans son rapport «Print 2025: Millennials Matter» [Link zum Bericht einfügen] un revirement plutôt inattendu, qui remet en question ce que nous pensons de la valeur du papier et montre que les documents imprimés ne sont pas près de disparaître.

    Les millennials, nés entre 1980 et 2000, sont souvent désignés comme la «génération numérique». Si beaucoup s’attendaient à les voir défendre un recul des documents imprimés en raison de leurs habitudes numériques, des résultats de recherche étonnants montrent que c’est bien l’inverse qui pourrait se produire, car les millennials pensent en réalité que l’impression va gagner en importance. 

    millenials2

    Alors que 74 % des 18-34 ans considèrent actuellement l’impression comme importante, il sont 77 % des décideurs informatiques du même âge à considérer que l’impression sera importante pour leur travail en 2025. Soit un fort contraste par rapport aux résultats du même sondage auprès des 45-54 ans: 82 % accordent actuellement une grande importance à l’impression, et seulement 54 % à l’horizon 2025. 

    C’est tout le contraire de ce à quoi l’on aurait pu s’attendre. Se peut-il que les personnes plus âgées pensent que les appareils et procédures qu’elles utilisent sont dépassés, alors que les millennials évaluent avec précision ce dont ils auront besoin pour accomplir leurs futures missions? L’avenir nous le dira. 

    millenials4

    Étant donné que les millennials représenteront plus de 75 % des employés en 2025, cet aspect mérite qu’on s’y attarde. Non seulement les millennials seront plus représentés, mais ils assumeront aussi de plus en plus les fonctions de direction.  
    Cette tendance, qui n’est pas limitée à l’Europe mais se fait aussi nettement jour aux États-Unis, vient contredire l’idée selon laquelle l’impression perdrait en importance dans l’écosystème de travail du futur, de plus en plus intelligent, virtuel et connecté.   


    Plus de technique, moins de postes de travail

    Le papier a résisté à l’arrivée des communications numériques, d’Internet et du travail de plus en plus mobile. D’après les millennials interrogés par Quocirca, il pourrait bien survivre aussi à l’ère du poste de travail virtuel.   
    L’intelligence artificielle (IA) ainsi que les quelque 80 milliards d’appareils IdO créeront d’innombrables nouvelles interconnexions d’ici 2025.
    Avec la mise en réseau des appareils multifonction (MFP) et des applis et l’adoption de l’impression mobile, que Quocirca voit comme une immense opportunité, les fabricants d’imprimantes ont largement contribué à cette évolution.  

    Un fort potentiel de croissance est promis à l’impression mobile, et 54 % des entreprises s’attendent à ce que ce domaine progresse d’ici 2025. Plus d’un milliard de pages ont déjà été imprimées via l’appli innovante iPrint&Scan de Brother. 

    millenials3

    Pas de signe d’un bureau sans papier en 2025

    Pas de doute, les documents imprimés seront en recul dans certains domaines d’ici 2025, mais le papier ne devrait pas pour autant disparaître du bureau. Il faut plutôt tabler sur un bureau avec moins de papier.

    Si les millennials considèrent que les documents imprimés resteront importants à l’avenir, ils s’attendent aussi à ce que la numérisation et la mobilité progressent. Ils ont donc besoin d’outils qui favorisent leur productivité, que ce soit avec du papier ou dans un environnement numérique. 

    Avec la place croissante des appareils multifonction dans la numérisation, les imprimantes dotées de capacités réseau et de nombreuses fonctionnalités seront au cœur de l’écosystème intelligent et connecté de 2025 et au-delà.   


    Plus par Digital Transformation

    Vous aimerez peut-être aussi

    Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').