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Exploitez le big data et réduisez vos coûts d’impression avec cette solution simple

Le «big data» est un terme qui fait le buzz et que les leaders économiques entendent à tout bout de champ. Mais ne vous laissez pas abuser par la mode. En soi, le big data, ce sont juste des informations connectées et accessibles qui ont été recueillies dans vos systèmes informatiques.

L’un des domaines où les données consolidées permettent des économies transformationnelles et des gains d’efficacité est la gestion des impressions. Vous serez peut-être surpris de l’apprendre, mais il s’agit généralement du troisième poste de dépense pour les entreprises, après les loyers et les salaires1

En vérité, il est incroyablement facile de tirer profit du big data pour réduire vos coûts d’impression, car le meilleur moyen de se préparer est de faire un pas en arrière. Ce faisant, vous optimiserez aussi votre gestion informatique, vous améliorerez vos connaissances et vous armerez votre entreprise pour l’avenir.

La méthode facile pour réduire les coûts d’impression par l’analyse
Face à la complexité et à l’évolutivité actuelles des technologies de bureau, beaucoup d’entreprises se tournent vers les modèles «as-a-service» pour leur approvisionnement.

Plutôt que de développer et, plus dur encore, d’entretenir des capacités en interne pour tenir la cadence des changements rapides, une simple solution externalisée permet à toutes les entreprises de réduire les coûts d’impression. Cette option à faible investissement se présente sous la forme de la gestion déléguée des impressions ou MPS.

En plus de fournir à votre entreprise des appareils riches en fonctionnalités et à la pointe de la modernité, un partenaire d’impression gère proactivement votre parc d’imprimantes. Il ajuste la fonctionnalité et la performance des équipements en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Et c’est là que le big data entre en jeu…

Les avantages du big data 
Le big data établit un panorama complet des besoins et des habitudes de votre entreprise. En ce qui concerne les impressions, il convient de tenir compte du nombre de pages imprimées, de la quantité de cartouches d’encre et de toner utilisées et de nombreux paramètres techniques.

Collecter et suivre de telles données vous ouvre tout un monde de nouvelles connaissances. Votre prestataire peut identifier les usages à affiner et établir la distinction entre les tâches souhaitables et les tâches essentielles. Il est possible de prédire des choses comme les pics de demande en fonction des tendances mensuelles et annuelles pour vous permettre de vous organiser en conséquence. 

Grâce à ces informations très pointues, votre fournisseur de MPS peut créer et utiliser des tableaux de bord personnalisés pour votre entreprise et réduire les coûts d’impression. Il peut affiner et optimiser en permanence votre configuration d’impression et vous donner ainsi une visibilité complète, jusqu’au coût de chaque page. 

Des capacités pour un avenir intégré et disruptif 
Aucun secteur ne sera épargné par la mutation numérique, dont le rythme s’accélère à chaque nouvelle évolution technologique. 

Les MPS sont une incroyable plateforme d’interopérabilité, mais pour que votre entreprise garde une longueur d’avance, il devient de plus en plus important de travailler avec un partenaire de haute volée, capable de concevoir et de superviser une infrastructure informatique entièrement intégrée.
 
En effet, un partenaire capable de gérer votre matériel et vos logiciels avec leurs spécifications, leur intégration et leurs abonnements, y compris les MPS, vous fera économiser de l’argent. 

Plus important encore, il veillera sur vos intérêts commerciaux avec des technologies de pointe qui vous fournissent des renseignements cruciaux et préparent votre entreprise pour l’avenir. 

Plus d’informations sur la gestion déléguée des impressions de Brother en Suisse.

1 https://www.lasersresource.com/blog/office-printing-statistics

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