Depuis plus de 100 ans, le groupe Brother propose une multitude de produits adaptés aux besoins de nos clients dans une société en constante évolution. Notre ambition est de proposer en permanence une «valeur ajoutée» qui réponde à ces exigences.
La communauté mondiale a pris différentes mesures pour lutter contre le changement climatique et parvenir à une société décarbonée. Les efforts déployés pour parvenir à une société durable incluent par exemple la limitation de l'impact sur l'environnement mondial, dans le respect de la croissance économique. Des accords cadres internationaux tels que les Objectifs de développement durable (ODD) et l'Accord de Paris (un accord international visant à atténuer le changement climatique) ont été créés, de même que la vision Océan bleu d'Osaka*.
Le groupe Brother comprend l'urgence de telles mesures pour les questions environnementales internationales, ainsi que l'importance des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour une croissance durable.
Les systèmes environnementaux, sociaux et économiques sont soumis à de profonds changements. L'environnement social a aussi beaucoup changé. Dans ce contexte, la vision environnementale 2050 du groupe Brother a été formulée en mars 2018 afin de contribuer à la résolution de problèmes de société tels que le changement climatique et de créer une société durable en accord avec la politique environnementale du groupe Brother.
Sur la base de cette vision environnementale, le groupe Brother renforcera ses activités en matière de réduction des émissions de CO2, de cycle des ressources et de préservation de la biodiversité.
Grâce à des améliorations continues, nous avons réussi à réduire les émissions de CO2 dans l'ensemble du groupe Brother (scope 1 et 2). Nous y sommes parvenus d'une part grâce à des mesures d'économie d'énergie, d'autre part grâce à des matériaux modifiés utilisés dans les sites de production en dehors du Japon.
Dans la Charte globale du groupe Brother, qui est à la base de toutes les activités du groupe Brother, nous promettons d'apporter notre contribution au développement durable de la société. Nous le faisons en veillant toujours très consciemment à l'impact de tous les aspects de notre activité commerciale sur l'environnement. Sous le nom de «Brother Earth», le groupe Brother a consolidé et accéléré les activités environnementales avec les groupes d'intérêts. Notre message est le suivant: «Ensemble, avec vous, pour un meilleur environnement».
Le groupe Brother estime qu'il n'est pas contradictoire de répondre aux besoins de nos clients tout en respectant les exigences et les normes environnementales de chaque pays. C’est pourquoi le groupe Brother travaille dur pour développer des produits respectueux de l'environnement. Nous sommes ainsi en mesure de trouver des réponses aux questions sociales et de gagner la confiance des clients.
Je pense que chaque collaborateur du groupe Brother doit se faire à l’idée que les demandes de la société reflètent les besoins des clients. C'est pourquoi notre entreprise devrait créer des produits et des services qui agissent comme des «amplificateurs». À mon poste de dirigeant, je vais tout mettre en œuvre pour y parvenir et gagner la confiance de la société à long terme.
Sur la base de ces réflexions, nous avons formulé une nouvelle vision «At your side 2030», qui débutera avec l'exercice 2022 et dans laquelle nous exposons notre raison d'être (Our Purpose) et la manière dont nous voulons apporter une valeur ajoutée à la société (Our Approach). Nous développerons et mettrons en œuvre notre nouvelle stratégie commerciale à moyen terme, qui débutera également au cours de l'exercice 2022, sur la base de cette nouvelle vision.
Pour mettre en œuvre «At your side 2030», il nous faut définir clairement les mesures que nous devons prendre dès aujourd'hui. Autrement dit, nous devons décider des objectifs et des stratégies à moyen terme que nous devons atteindre si nous voulons concrétiser notre vision. Ces mesures doivent ensuite être appliquées avec l'urgence qui s'impose. La nouvelle stratégie commerciale à moyen terme que nous sommes en train d'élaborer indiquera la voie à suivre pour réaliser notre nouvelle vision. Nous sommes persuadés qu'elle répondra également à vos attentes.
Le groupe Brother continuera à tirer parti de ses points forts et à se transformer pour créer de nouvelles valeurs sociales à travers nos activités commerciales. Nous répondons ainsi aux attentes de tous nos groupes d'intérêts et contribuons en même temps à une société durable. Nous comptons sur votre soutien continu.