• 0

    Il manque CHF 50.00 pour Livraison Gratuite

    Basket
    1. Home
    2. Imprimantes d’étiquettes
    3. Identification de l’infrastructure réseau

    6 principales raisons d’étiqueter

    Identification
    La capacité d'identifier clairement les câbles individuels et les équipements de réseau est essentielle à l'installation et au bon fonctionnement des centres de données. Utilisez les imprimantes d'étiquettes Brother P-touch pour créer des étiquettes durables sur demande.

    Diagnostic
    L'étiquetage des deux extrémités des câbles en cuivre et en fibre optique aide grandement à diagnostiquer et à résoudre les problèmes de connectivité dès qu'ils sont signalés. Et les étiquettes d'identification apposées sur le matériel réseau permettent de s'assurer que les défauts sont correctement enregistrés pour une réparation/remplacement rapide.
    Entretien simplifié
    La maintenance et les tests sont facilités grâce à des câbles réseau et du matériel clairement identifiés.
    Efficacité

    Clearly labelled cables and network equipment allows for the quick location and efficient operation of all your hardware.

    Certification et conformité

    Assurez-vous que les bons câbles ou ports réseau sont testés lors de l'utilisation d'outils de certification réseau tels que les testeurs de conformité Fluke Networks Versiv. Des câbles clairement étiquetés montrent que les tests ont été effectués correctement, ce qui permet d'obtenir plus rapidement l'approbation des nouvelles installations du réseau et des tests.

    Facilité d'installation

    Évitez les erreurs coûteuses et les pertes de temps lors de l'installation des systèmes de réseautage. Le fait de pouvoir identifier rapidement et avec précision le bon câble ou la bonne pièce de matériel grâce aux étiquettes d'identification accélère le processus d'installation, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts.

    Imprimantes d'étiquettes pour les installateurs de réseaux

    Étiquetez plus rapidement. Étiquetez plus intelligemment. Applis pour simplifier l’identification des câbles et du matériel.

    iLinkLabel-app

    Appli iLink&Label de Brother

    Connectez-vous à vos projets Linkware Live de Fluke Networks, sélectionnez et téléchargez les identifiants de câblage requis, puis imprimez-les sur votre imprimante d'étiquettes PT-E550W. L'appli iLink&Label de Brother permet de gagner du temps, d'éliminer les erreurs de frappe et de s'assurer que vos câbles sont étiquetés correctement, à chaque fois.

    en savoir plus

    Cable-label-tool-app

    Appli mobile Cable Label Tool de Brother

    Créez des étiquettes pour les plastrons, les câbles et l'équipement réseau directement sur votre smartphone et imprimez-les via le Wifi sur vos imprimantes d'étiquettes PT-E550W ou PT-P750TDI. Cette appli gratuite propose des modèles pour les types d'étiquettes courants afin de simplifier et d'accélérer le processus.

    en savoir plus

    Étiquettes résistantes pour imprimantes d'étiquettes P-touch

    Brother P-touch labels - Tested to the Extreme

    Brother a créé la technologie d’étiquettes laminées en 1988 et, dès lors, n'a cessé de la développer pour devenir le spécialiste des étiquettes résistantes. Le texte imprimé est protégé par un revêtement en plastique transparent. Vous avez ainsi la garantie que vos étiquettes résisteront à l'épreuve du temps et seront lisibles pendant de nombreuses années.
     
    Nos cassettes à ruban ont été conçues pour être utilisées avec des adhésifs et des matériaux spécialisés pour des applications spécifiques, telles que l'enroulement et la fixation de câbles sur des surfaces rugueuses.
     
    Consultez la section ci-dessous pour en savoir plus sur la durabilité de nos étiquettes laminées, ou découvrez notre gamme d'étiquettes spécialement développées pour des tâches spécifiques.
     

     

    Télécharger la brochure consacrée au ruban (fichier PDF de 2,6 Mo)     Découvrir la gamme de rubans spécialisés

     

    Contrairement aux étiquettes ordinaires, notre technologie de ruban laminé assure la protection de votre texte grâce à une couche de polyéthylène ultra-clair. Vous obtenez ainsi une étiquette pratiquement indestructible qui peut résister aux conditions les plus difficiles.

    Nous sommes sûrs de la durabilité de nos étiquettes parce que nous les avons testées à l'extrême, et nos résultats prouvent que les étiquettes laminées Brother P-touch surpassent les étiquettes non laminées de marques concurrentes, en restant lisibles et en place. Vous avez ainsi l’assurance d’une étiquette de qualité professionnelle, conçue pour durer.

    Procédure de test d'abrasion

    La technologie de laminage de Brother garantit que les étiquettes laminées Brother P-touch peuvent résister à une forte abrasion.

    Une ponceuse de 1 kg a été passée sur les étiquettes laminées Brother P-touch et les étiquettes non laminées de marques concurrentes. Après 50 passages aller-retour, les caractères figurant sur l'étiquette laminée Brother P-touch n'ont pas du tout été affectés et le laminage a été légèrement rayé. En revanche, la qualité d'impression des étiquettes non laminées de marques concurrentes a été affectée.

    Procédure de test de température

    Que vous souhaitiez utiliser nos étiquettes dans des conditions glaciales ou dans des environnements extrêmement chauds, elles ont été conçues pour durer. En effet, les résultats montrent que les étiquettes laminées Brother P-touch peuvent résister à des températures allant de -80 °C à +150 °C. 
     
    Nos étiquettes laminées ont été apposées sur des plaques en inox à température ambiante, puis chauffées et refroidies pendant une durée déterminée. Après 72 heures à -80 °C, aucun changement notable au niveau de l'adhésif ou de la couleur du ruban n’a été observé. Après 2 heures à +150 °C, malgré une légère décoloration du ruban, le texte figurant sur l'étiquette est resté complètement intact.
    Procédure de test de décoloration

    Où que vous utilisiez les étiquettes laminées P-touch, elles ont été conçues pour rester aussi claires et lisibles que le jour où elles ont été apposées.

    Plusieurs étiquettes laminées Brother P-touch de différentes couleurs ont été apposées sur des plaques en inox et exposées à un rayonnement UV extérieur simulé d'environ 12 mois. Des changements dans la couleur de base du ruban ont pu être observés (test conforme à la norme JIS K7350-2/ISO 4892-2). Le texte imprimé sur tous les rubans est resté inchangé et parfaitement lisible. Toutefois, la couleur de fond des rubans rouges, jaunes et fluorescents présentait une certaine décoloration. Les rubans d’autres couleurs n'ont présenté que peu ou pas de changement.
    Procédure de test chimique

    Des tests chimiques ont été effectués sur les étiquettes laminées Brother et les étiquettes non laminées de marques concurrentes.

    Les tests se sont déroulés en deux étapes :
    Étape 1 - Test de submersion dans un produit chimique 
    Étape 2 - Test d'abrasion avec un produit chimique

    Les rubans ont d'abord été apposés sur des lames de verre et immergés dans divers produits chimiques pendant 2 heures. La qualité d'impression n'a pas changé et les étiquettes sont restées collées sur les lames de verre.
    Bien que le revêtement laminé de certaines étiquettes imbibées de produits chimiques se soit légèrement décollé, le fait de frotter les étiquettes avec ces mêmes produits chimiques n'a eu aucun effet. Ainsi, même si des produits chimiques sont renversés sur vos étiquettes laminées Brother P-touch, un essuyage rapide devrait suffire à prévenir tout dommage.

    Ensuite, le ruban laminé Brother P-touch a été apposé sur plusieurs plaques de verre. Un poids de 500 g entouré d’un tissu imprégné de produit chimique a été passé 20 fois sur chaque étiquette. La qualité d'impression des étiquettes laminées Brother P-touch n'a pas été affectée, contrairement aux étiquettes non laminées de marques concurrentes.
    Procédure de test de résistance à l’eau

    Les étiquettes laminées Brother sont extrêmement résistantes au contact et à l'immersion dans l'eau pendant de longues durées.

    Les tests se sont déroulés en deux étapes :
    Étape 1 - Test de submersion dans l’eau
    Étape 2 - Test d'abrasion à l’eau

    Les rubans ont d'abord été apposés sur des lames de verre et immergés dans l’eau pendant 2 heures. La qualité d'impression n'a pas changé et les étiquettes sont restées collées sur les lames de verre.

    Ensuite, le ruban laminé Brother P-touch a été apposé sur plusieurs plaques de verre. Un poids de 500 g entouré d’un tissu imprégné d’eau a été passé 20 fois sur chaque étiquette. La qualité d'impression des étiquettes laminées Brother P-touch n'a pas été affectée.