Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Blog
  3. Étiquetage
  4. 2021
  5. Étiquetage pour les analyses en laboratoire
B33-Beschriftung für Labortests

Étiquetage pour les analyses en laboratoire

Les laboratoires médicaux jouent un rôle crucial dans le système de santé et la pandémie de COVID-19 a renforcé leur importance pour le secteur.

Pour faire face à la demande pendant les périodes de pointe, les laboratoires doivent travailler de manière efficace, fiable, sûre et rapide, car le fait de travailler au maximum de leurs capacités pourrait contribuer à sauver des vies. 

Les tests de dépistage doivent être effectués rapidement si les laboratoires veulent réduire la propagation de maladies potentiellement dangereuses et diminuer le risque pour les autres.

La pandémie a accéléré l'utilisation des technologies dans le secteur, les services de santé adoptant la numérisation pour rendre les processus aussi fluides que possible, même en temps de crise.

Nous examinons comment l'utilisation d'imprimantes d'étiquettes peut contribuer à rendre les analyses en laboratoire plus sûres et plus efficaces.

La sécurité avant tout 
Dans un laboratoire médical, il est absolument essentiel que tous les échantillons et les analyses soient étiquetés avec précision pour garantir la sécurité des patients. Cela permet également de réduire au minimum tout risque potentiel de transmission à d'autres personnes. 

Les étiquettes manuscrites augmentent le risque d'identification incorrecte des échantillons, ce qui pourrait mettre en danger la sécurité des patients, alors que la technologie, telle que les imprimantes d'étiquettes mobiles, aidera à éliminer le risque d'étiquettes illisibles. 

Le temps est précieux 
Lorsqu'il s'agit de procédures de dépistage, le temps est également vital. Des processus plus rapides sur lesquels vous pouvez compter permettent d'effectuer davantage d’analyses en laboratoire. Un équipement doté d'une décolleuse d'étiquettes, par exemple, permet d’éplucher automatiquement l'étiquette adhésive de son support et de la coller plus facilement sur le tube, même en portant des gants. En plus de rendre le processus plus rapide, il garantit le respect des règles strictes de santé et de sécurité.

Des solutions flexibles
La flexibilité est également offerte à ceux qui impriment des étiquettes dans un laboratoire médical. Il convient d'envisager un appareil offrant une large gamme de tailles et de types d'étiquettes afin qu'une imprimante d'étiquettes puisse être utilisée pour des échantillons de tailles différentes. Même les bracelets des patients peuvent être imprimés sur une imprimante d'étiquettes, ce qui peut être utile si le test d'un patient est positif et qu'il doit être hospitalisé immédiatement.

L'étiquetage en mouvement
L'ampleur de la pandémie a accéléré la nécessité d'effectuer des tests mobiles et drive-in, ce qui a posé au personnel le défi supplémentaire de travailler dans des environnements exigus et dans un espace limité.

Il est important que le personnel médical dispose des outils et des solutions adéquats pour travailler selon les normes les plus élevées, malgré le stress extrême et la pénurie de personnel. Un appareil compact et fiable, facile à déplacer et à entretenir, aidera les prestataires de soins de santé à répondre aux demandes croissantes.

Vous pouvez également envisager un appareil avec des accessoires en option, tels que l'unité de batterie et les interfaces WLAN ou Bluetooth, ce qui signifie que l'imprimante d'étiquettes peut être adaptée de manière optimale à une utilisation mobile. Certains appareils dotés d'un écran tactile peuvent même être utilisés comme solution autonome sans être reliés à un PC connecté.

Intégration à vos systèmes
Pour rendre les processus encore plus fluides, des schémas d'étiquettes individuels peuvent être créés afin qu'il soit rapide et facile de sélectionner le style d'étiquette de votre choix. Un logiciel d'édition est disponible pour créer ces modèles de base et peut être relié à des fichiers Excel pour créer une fonction de fusion de courrier. L'imprimante d'étiquettes peut également être adaptée aux paramètres par défaut respectifs des systèmes existants et y être intégrée.

Il ne fait aucun doute que la pandémie a eu un impact sur le système de santé et a engendré de nombreux changements. La numérisation a joué un rôle majeur en aidant le secteur à faire face à des circonstances incroyablement difficiles. Avec la bonne technologie en place et les bons partenaires pour la mettre en œuvre, ce passage à la numérisation dans les laboratoires médicaux peut contribuer à des résultats positifs à long terme pour le personnel et, en définitive, à de meilleurs soins pour les patients. 

Pour plus d'informations sur nos solutions d'impression d'étiquettes pour les laboratoires médicaux, contactez nos experts en soins de santé.

Plus par Étiquetage

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').