Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Blog
  3. Digital Transformation
  4. 2020
  5. La transformation numérique dans les entreprises allemandes

La transformation numérique dans les entreprises allemandes

Entretien avec Teo Pham, spécialiste de la transformation numérique (Video)

Teo Pham est passionné par tout ce qui touche au thème de la transformation numérique: modèles d’affaires numériques, marketing en ligne, réseaux sociaux ou son domaine de spécialité, à savoir les tendances dans le domaine de la transformation numérique en Chine et dans la Silicon Valley. Avec passion et dévouement, Teo Pham transmet ses connaissances sur chacun de ces thèmes en intervenant en tant que conférencier, conseiller et formateur. Il partage aussi ses connaissances sur les tendances passionnantes de la transformation numérique sur son podcast «Teo Podcast» et sur LinkedIn. Brother s’est entretenu avec Teo Pham à propos de ces thèmes et a pu recueillir de précieux enseignements.

Par exemple, Teo Pham estime que la transformation numérique apporte clairement des avantages sectoriels, notamment aux entreprises déjà actives dans l’environnement du numérique du fait de leurs produits. Selon lui, les chefs de file sont de grandes entreprises comme Amazon, Google et consorts, dont le mode de fonctionnement repose en grande partie sur des données et qui sont en permanence tournées vers l’optimisation. Ce n’est qu’un aspect parmi beaucoup d’autres qui caractérise ces pionniers et dont les entreprises peuvent s’inspirer en matière de transformation numérique.

Le spécialiste voit dans les réseaux sociaux un important moteur de la transformation numérique dans le monde du travail. Par rapport à autrefois, les travailleurs indépendants disposent d’une plate-forme beaucoup plus efficace pour renforcer leur visibilité et établir leur activité.

Le thème du développement durable a également été abordé lors de l’entretien. Dans ce domaine, Teo Pham perçoit une certaine ambivalence par rapport à la transformation numérique. Certes, des mouvements comme «Fridays for Future» ne pourraient s’engager pour le développement durable sans les réseaux sociaux. Mais, d’un autre côté, les réseaux sociaux encouragent aussi la consommation en ligne à outrance, avec la production de plastique et de déchets qui s’ensuit. Pour l’expert de la transformation numérique, le «New Work», ou nouvelle vision du travail, est également un thème d’actualité dans le monde du travail. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre spécialisée, les entreprises doivent recourir à des solutions flexibles pour s’adapter de manière toujours plus précise aux collaborateurs pour les rendre durablement heureux. Il cite comme exemple révélateur le mode de travail dans la Silicon Valley.

Brother remercie chaleureusement Teo Pham pour cet entretien très intéressant!

Entretien complet avec le spécialiste de la transformation numérique Teo Pham sur YouTube

Regarder l‘entretien

Vous trouverez de plus amples informations sur Teo Pham ainsi que des liens vers son podcast et ses pages sur les réseaux sociaux sur www.teo.plus

Plus par Digital Transformation

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').