Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Brother
  3. Actualités
  4. 2022
  5. Bilan de la protection de la marque 2021

Bilan de la protection de la marque 2021

L’année dernière, Brother International Europe a «combattu» plus de 40 000 violations dans toute l’Europe

La protection de la propriété intellectuelle de Brother est devenue l'un des sujets les plus importants pour nous au niveau mondial et en Europe. Il ne s'agit pas seulement de protéger nos marques commerciales, nos droits d'auteur et nos brevets, mais aussi de protéger nos clients et la confiance qu'ils placent dans nos produits et notre marque.

Grâce à notre partenariat avec l'agence de protection de marque Incopro, Brother a fait retirer plus de 28 000 offres en ligne qui enfreignaient nos marques commerciales et nos droits d'auteur et 16 000 offres trompeuses dans toute l'Europe en 2021. Nous avons également pris des mesures contre plus de 80 sites Internet qui utilisaient abusivement la marque Brother, qui étaient infectés par des logiciels malveillants ou qui étaient impliqués dans des activités frauduleuses.

Nos efforts se concentrent sur les principales places de marché, telles qu'Amazon, et en 2021, Brother a fait supprimer 990 ASIN (numéro d'identification standard Amazon) pour utilisation abusive de marque et 148 ASIN pour violation de brevet dans les pays de l'UE où Amazon est implanté.

Isao Noji, président et directeur général de Brother International Europe Ltd, explique: 

«La protection de la propriété intellectuelle de Brother continue d'être l'un des problèmes les plus importants pour Brother. En 2021, nous avons identifié plus de 40 000 offres contrefaites qui induisaient nos clients en erreur et pouvaient leur être préjudiciables.

En partenariat avec plusieurs bureaux d'enquête et avocats, nous avons également détecté, examiné et attaqué 10 cas de contrefaçon impliquant une série de réseaux de contrefaçon.

Il est extrêmement important de souligner que, en quête d'une bonne affaire, les clients peuvent acheter de bonne foi ce qu'ils croient être des produits Brother authentiques, sans savoir que les produits sont en réalité contrefaits. C’est pourquoi Brother investit en permanence dans ces activités pour protéger ses clients et leurs investissements.»

L'année dernière, Brother a également mis en place un programme anti-contrefaçon plus solide pour s'attaquer au déferlement de contrefacteurs en ligne et hors ligne, mais il est important pour les clients et les partenaires de Brother de toujours:

  • Acheter auprès de canaux, de fournisseurs et de revendeurs agréés.
  • Authentifier le produit et vérifier qu'il est authentique.Pour plus d'informations, cliquez ici.
  • Vérifier l'emballage et la qualité d'impression. 

Si les clients de Brother s'inquiètent de ce problème et souhaitent signaler un produit potentiellement contrefait, ils peuvent le faire sur le site www.brother.com/id ou en contactant directement Brother à l'adresse IPRinfo@brother.co.uk.


À propos de Brother
Plus de 100 ans d’innovation ont fait de Brother un fournisseur mondial de solutions professionnelles. Fondée sous le nom de Yasui Sewing Machines Co en 1908 au Japon et renommée plus tard en Brother, la société est désormais présente dans plus de 40 pays du monde. Brother n’a cessé de s’adapter pour prospérer sur un marché en constante évolution. De la gestion déléguée des impressions aux imprimantes, scanners et étiqueteuses. Les produits et services Brother sont conçus pour renforcer l’efficacité, accroître la productivité et favoriser la collaboration au travail.