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BIUK 10 ans zéro déchet

Brother Industries (U.K.) Ltd fête les dix ans de sa politique «zéro déchet en décharge» en Europe 

Brother Industries (U.K.) Ltd n’envoie plus de déchets en décharge depuis dix ans en Europe.

Le leader du marché est pionnier de la fabrication durable, avec zéro déchet envoyé à la décharge depuis 2013 dans son usine de reconditionnement galloise.

Sachant que le site frère Brother Industries (Slovakia) s.r.o applique également une politique «zéro déchet en décharge», cela signifie que le programme européen de reconditionnement de Brother n’a rien envoyé en décharge depuis une décennie.

Cela a évité la mise en décharge de 35 millions de cartouches de toner1, soit l’équivalent d’environ 17 500 tonnes de déchets. 

À titre de comparaison, 350 millions de cartouches d'imprimante sont mises en décharge chaque année dans le monde, et leur enveloppe peut mettre jusqu'à 1 000 ans à se décomposer. 

En recyclant les cartouches, vous pouvez leur éviter de finir à la décharge et à l’incinération. 

L’engagement d’envoyer zéro déchet en décharge

Brother Industries (U.K.) Ltd possède l'un des plus anciens programmes de reconditionnement d’Europe, qui collecte les cartouches de toner usagées depuis près de 20 ans. Il n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis ses débuts.  

De l'ouverture de la première usine de reconditionnement dédiée en 2008 aux sites européens certifiés neutres en carbone, cela a été une sacrée aventure.

Les deux usines fonctionnent désormais avec une combinaison d’énergie verte renouvelable alimentée par des panneaux solaires et de systèmes de chauffage géothermique2  – un objectif pour lequel l’équipe a travaillé extrêmement dur. 

Comment fonctionne le «zéro déchet en décharge» chez Brother Industries (U.K.) Ltd? 

Avec Brother Industries (U.K.) Ltd, le recyclage est simple, rapide et entièrement gratuit. Les clients renvoient simplement leurs cartouches de toner ou d'encre vides par l'une des méthodes de retour approuvées et Brother s'occupe du reste. 

Quand vous retournez une cartouche de toner à Brother, elle passe par un processus de reconditionnement innovant en 150 étapes qui garantit que chaque cartouche soit comme neuve. Tout ce qui ne peut pas être reconditionné en raison de dommages ou d’usure est recyclé à 100%. 

En démontant la cartouche de toner usagée, en remplaçant toutes les pièces usées, en la nettoyant et en la remontant, Brother parvient à reconditionner 86% des cartouches de toner retournées, puis les soumet à des contrôles rigoureux avant de les renvoyer aux clients avec exactement la même qualité que des cartouches neuves. Ce faisant, Brother a évité à environ 4 500 tonnes de CO2 d’être relâchées dans l’atmosphère l’année dernière, ce qui équivaut à retirer près de 1 000 voitures de la route. 

Que dit Brother Industries (U.K.) Ltd du «zéro déchet en décharge»? 

Julian Cooper, porte-parole de Brother, déclare: «Nous avons conscience que le développement durable est important pour nos clients, c’est pourquoi nous sommes si fiers de célébrer cette étape de dix ans sans déchet mis en décharge en Europe. 

En tant que fabricant durable, Brother s’efforce de minimiser son impact sur la planète, cela a toujours été au cœur de notre action et ce qui nous rend spéciaux. 

Du développement de produits durables au recyclage éthique ou au reconditionnement de 100 % des cartouches d’encre et de toner Brother d’origine, nous nous engageons à ce que les déchets ne soient pas mis en décharge et à jouer notre rôle pour favoriser un avenir plus durable et neutre en carbone.» 

Vous pouvez faire un geste pour l'environnement en retournant les cartouches de toner et d'encre Brother d'origine usagées. Elles seront reconditionnées ou recyclées afin qu'aucun consommable Brother ne finisse dans les décharges en Europe.  


À propos de Brother
Plus de 100 ans d’innovation ont fait de Brother un fournisseur mondial de solutions professionnelles. Fondée sous le nom de Yasui Sewing Machines Co en 1908 au Japon et renommée plus tard en Brother, la société est désormais présente dans plus de 40 pays du monde. Brother n’a cessé de s’adapter pour prospérer sur un marché en constante évolution. De la gestion déléguée des impressions aux imprimantes, scanners et étiqueteuses. Les produits et services Brother sont conçus pour renforcer l’efficacité, accroître la productivité et favoriser la collaboration au travail.

 

1 À ce jour, Brother a remis à neuf 37,58 millions de cartouches de toner dans toute l'Europe.
2 Le système de chauffage géothermique n'est utilisé que par Brother Industries en Slovaquie.