1. Home Brother
  2. Brother
  3. Actualités
  4. 2023
  5. le numéro 1 des imprimantes laser

Brother est le numéro 1 des imprimantes laser en Europe occidentale au dernier trimestre 2022

Les ventes d’imprimantes laser Brother A4 ont représenté 30% du marché total des lasers en Europe occidentale entre le 1er octobre et le 31 décembre 2022.

Selon le Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker d’International Data Corporation (IDC), Brother a dépassé son plus proche concurrent HP de 2 points de pourcentage pour prendre la tête des livraisons globales d’imprimantes laser au dernier trimestre 2022 - en vendant un peu plus de 395 000 unités A4 en Europe de l’Ouest, soit une augmentation de 13% (13,9%) par rapport au trimestre précédent. Si l’on considère uniquement les ventes de lasers A4, cette avance atteint 3 points de pourcentage, Brother détenant 35% du marché, avec des livraisons d’unités supérieures de 9,5% à celles de HP.

Depuis 2018, Brother n’a cessé d’augmenter sa part de marché des imprimantes laser A4 en Europe occidentale, et a représenté 30,7% de toutes les livraisons en 2022, soit une augmentation de 6 points de pourcentage au cours des cinq dernières années , réalisant ainsi la plus grande augmentation de part de marché de toutes les autres entreprises. Cette augmentation est le résultat de la large gamme de matériel et de services proposés par Brother, ainsi que 
de sa capacité à travailler en partenariat avec les 
entreprises afin d’élaborer des solutions sur mesure. 

Christopher Marshall, Executive Director de Brother International Europe, a déclaré: «Ces chiffres montrent non seulement la force du marché actuel des imprimantes laser professionnelles, mais aussi toute la confiance accordée aux solutions que Brother peut offrir dans ce domaine. Chaque année, nous réduisons l’écart et fournissons davantage d’imprimantes aux entreprises d’Europe occidentale, et je suis convaincu que cela est dû à la qualité de notre offre et à notre capacité à travailler en partenariat avec nos clients pour répondre à l’évolution de leurs besoins.»

La gamme d’imprimantes laser A4 de Brother est bien placée sur le marché actuel, car elle aide les entreprises à travailler de manière hybride et à gérer une infrastructure d’impression qui prend en charge des équipes de travail réparties sur plusieurs sites.

M. Marshall a ajouté: «Il est extrêmement important pour nous, chez Brother, de soutenir les entreprises pendant les périodes de changement, et nous nous efforçons continuellement d’offrir des solutions qui aident nos clients à gérer les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés. Dans le contexte actuel et avec les nouvelles formes de travail qui se mettent en place, les entreprises ont besoin de solutions plus simples, plus intelligentes et plus flexibles qui s’adaptent à leurs besoins en constante évolution, et nous sommes parfaitement en mesure de les leur offrir.»

La gamme d’imprimantes laser A4 de Brother devrait encore s’étoffer cette année avec une série d’imprimantes couleur professionnelles compactes qui offrent la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui, ainsi qu’avec deux autres séries conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs en télétravail.


À propos de Brother

Plus de 100 ans d’innovation ont fait de Brother un fournisseur mondial de solutions professionnelles. Fondée sous le nom de Yasui Sewing Machines Co en 1908 au Japon et renommée plus tard en Brother, la société est désormais présente dans plus de 40 pays du monde. Brother n’a cessé de s’adapter pour prospérer sur un marché en constante évolution. De la gestion déléguée des impressions aux imprimantes, scanners et étiqueteuses. Les produits et services Brother sont conçus pour renforcer l’efficacité, accroître la productivité et favoriser la collaboration au travail.