Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Imprimantes
  3. Conseil imprimantes
DCP-L2530DW (3)

À la recherche d’une imprimante? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. 

  • Chez Brother, vous trouverez assurément l’imprimante qui correspond à vos attentes
  • De l’imprimante jet d'encre compacte pour votre bureau
  • À l’imprimante laser haute performance à la vitesse d’impression exceptionnelle en passant par l’imprimante A3 pour les applications spéciales.

Contactez-nous au 0844 484 111

Faites-vous conseiller maintenant sur les imprimantes d’étiquettes et de reçus.

Contactez-nous pour un entretien de conseil sans engagement.
Veuillez me contacter par
Brother utilise vos données pour vous transmettre des informations sur nos produits et services. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de toute communication envoyée par Brother.

Et après?

 

1. Vous êtes mis en relation avec un expert de votre secteur 

Un membre de l’équipe Solutions spéciales vous contactera par la méthode de votre choix, téléphone ou e-mail.

2. Nous déterminons vos besoins 

Notre expert discutera avec vous pour comprendre vos besoins et vos difficultés spécifiques. 

 

3. Vous recevez un devis personnalisé 

Nous créons un devis sur mesure.

Imprimantes jet d’encre, laser ou thermiques

L’utilisation de la bonne technologie permet de réduire considérablement les coûts d’impression. Mais quels sont les types d’imprimantes existants? Qui sort vainqueur du duel laser/jet d’encre? Brother dispose d’une vaste gamme d’imprimantes jet d’encre et laser ainsi que d’étiqueteuses thermiques directes et à transfert thermique pour répondre à tous les besoins. Les trois variantes offrent les avantages suivants: 
À la différence des imprimantes laser, les imprimantes jet d’encre n’ont pas besoin d’une unité de chauffe, ce qui réduit nettement la consommation d’énergie. Un autre avantage est l’absence d’émission de particules fines, qui se produit par exemple lors de l’impression laser. Il n’y a pas de consommables comme le tambour ou l’unité de fixation, ce qui évite trop de maintenance. De plus, dans la plupart des situations, les appareils à jet d’encre produisent une page normée moins chère que les imprimantes laser. Certains scénarios sont particulièrement favorables au jet d’encre: les imprimantes jet d’encre de qualité offrent de meilleures couleurs mélangées et une trame plus fine pour les photos ou illustrations en couleur. 
Beaucoup de bureaux ont surtout besoin d’imprimantes noir et blanc qui traitent rapidement les documents texte – et c’est justement la vocation de la plupart des imprimantes laser. Spécialistes de l’écrit, les imprimantes laser impriment les documents textes avec rapidité et netteté. Le bord des lettres est plus précis qu’avec les modèles jet d’encre, car le papier n’absorbe pas le toner, ce qui évite l’effilochage. Les imprimantes laser couleur modernes impriment désormais des photos et images d’une qualité toujours croissante. Et en mode éco, les émissions de particules fines des imprimantes laser Brother sont encore réduites de 97 %. 
Pour étiqueter des objets, on se tournera vers une imprimante thermique directe ou à transfert thermique, selon les exigences précises. Ces procédés n’ont pas besoin d’encre solide ou liquide, mais exigent en revanche un papier spécial. Ces appareils mobiles utilisent la chaleur pour imprimer les motifs souhaités, notamment les codes barres. Les imprimantes thermiques conviennent tout particulièrement pour les étiquettes alimentaires et les bracelets patients. 

Voici ce à quoi vous devez prêter attention lors de l’achat d’une imprimante:

  • Si vous souhaitez imprimer sans fil depuis différents lieux, une imprimante wifi s’impose. Les imprimantes mobiles, quant à elles, conviennent aux utilisateurs qui sont souvent en déplacement.
  • Souvent, les particuliers optent pour une imprimante jet d’encre bon marché, alors que les entreprises privilégient les imprimantes laser. Cela dépend néanmoins de l’utilisation envisagée. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur le modèle le plus approprié.
  • Lorsque vous achetez une imprimante, il peut être intéressant d’acheter aussitôt des cartouches d’encre ou de toner correspondantes.