Cartouches d'impression, toners, rubans et étiquettes thermiques Brother Assurez le bon fonctionnement de vos appareils grâce aux cartouches d'encre et toners, rubans et étiquettes thermiques d'origine, paquets de papier de qualité supérieure et pièces de rechange à remplacement rapide. En savoir plus
Managed Print Services Avec les MPS, vous bénéficiez de prix réduits pour vos impressions et d’un allègement des contraintes. En savoir plus
Support technique Vous avez une question technique sur votre appareil ? Veuillez contacter notre support technique.
Cloud (3) Configurer l'icône Web pour la fonction Brother Web Connect. Imprimer / numériser avec Cloud Qu'est-ce que Brother Web Connect?
Copie (17) Ajustez la densité et le contraste de la copie Densité inégale à intervalles réguliers en travers de la page Fixation médiocre du toner Gondolé ou écorné Impression fantôme Le toner se disperse ou macule les pages Les couleurs sont claires ou pâles sur toute la page. Les couleurs sur les impressions ne sont pas celles que j'attendais Les lettres en couleur et les lettres fines apparaissent plus claires sur la copie Lignes colorées en travers de la page Lignes ou bandes blanches le long de la page Mauvais alignement des couleurs Page blanche ou certaines couleurs manquent Plissement Stries ou bandes colorées le long de la page Taches blanches ou impression pâle Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 30 mm Plus
Messages d'erreur (43) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. Alignement ou Echec de l'alignement Arrêt tambour Bour. arrière Bourr. bac 1 / Bourr. bac 2 Bourrage bac MU Bourrage interne Bourrage r-v Condensation Conflit taille Erreur bac 2 Erreur cartouche Erreur format DX ou Erreur format r/v Erreur toner Etalonnage ou Echec étalonnage. Fin collecteur Fin prochaine courroie. Impr.impossible J'utilise Safari sous Mac OS X. Lorsque je crée un certificat CSR our un certificat auto-signéà l'aide de l'adresse IP pour configurer "Nom commun" et que j'essaie de joindre leserveur d'impression à l'aide de Safari en utilisant une communication sécurisée SSL, Safariaffiche une alerte. Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "FIN VIETONER" ou "REMPLACER TONER. L'appareil continue d'afficher "Rpl. tambour" ou "Fin tamb proche ou "Arrêt tambour"après que j'ai remplacé l'unité tambour par une nouvelle. L'appareil continue d'afficher le message "Err.authentific. (Erreur Authentification)". Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "IS052 InstallNetworkDriver" apparaît en installant la Suite MFL-Pro àpartir du CD-ROM ou du Package Pilote & logiciel téléchargé dans la section"Téléchargement". Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que dois-je faire? Mémoire saturée/ Impr données compl Numér.imposs. xx Refroidissement Remplac Fusion Remplac tambour Remplac. laser Remplacer kitPF1 / kitPF2 / kit PF3 / kitPF4 / kitMUPF Remplacer toner Rpl. collecteur Rpl.courroie R-V désactivé Tambour ! Toner bas Vérif. document Plus
Fax (15) Densité inégale à intervalles réguliers en travers de la page Fixation médiocre du toner Gondolé ou écorné Impression fantôme Le toner se disperse ou macule les pages Les couleurs sont claires ou pâles sur toute la page. Les couleurs sur les impressions ne sont pas celles que j'attendais Lignes colorées en travers de la page Lignes ou bandes blanches le long de la page Mauvais alignement des couleurs Page blanche ou certaines couleurs manquent Plissement Stries ou bandes colorées le long de la page Taches blanches ou impression pâle Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 30 mm Plus
Mobile (12) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Les documents numérisés dans mon appareil mobile Android™ ne s'affichent pas dans la liste desdocuments de l'application Brother Image Viewer. Les pages sont blanches lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon appareil mobile Android™à l'aide de l'application Brother Image Viewer. Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Qu'est-ce que AirPrint? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil Apple (iPhone, iPod touch, iPad) pour imprimer ou numériseravec l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application BrotheriPrint&Scan depuis mon appareil mobile Android™. Plus
Autres (2) Le curseur de la souris continue de pointer sur le Brother Status Monitor apparaissant sur le Bureau de l'ordinateurpendant que j'utilise ou démarre d'autres applications. Mon appareil Brother émet des bips intermittents.
Entraînement du papier / bourrage papier (10) Bour. arrière Bourr. bac 1 / Bourr. bac 2 Bourrage bac MU Bourrage interne Bourrage r-v Charger du papier du papier dans le bac Enveloppes froissées Gondolé ou écorné Plissement Vérif. document Plus
Impression (36) Activer ou désactiver le Mode Economie de Toner Ajuster les paramètres couleurs en utilisant l'option de paramétrage personnalisé du pilote imprimante Densité inégale à intervalles réguliers en travers de la page Enveloppes froissées Fixation médiocre du toner Gondolé ou écorné Impression fantôme Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure Imprimer sur des enveloppes, des étiquettes ou du papier épais depuis le bac MU Imprimer/numériser avec un appareil mobile Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression. (Pour OS X 10.7 à 10.15) Je viens de mettre en service mon nouvel appareil Brother mais les impressions sont claires ou pales sur un côté. J'imprime principalement des documents en noir et blanc. Comment puis-je stopper la diminution de la vie des cartouches couleurslorsque j'imprime? Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Le statut de l'imprimante est "Hors-ligne" ou sur "Pause". Le toner se disperse ou macule les pages Les couleurs sont claires ou pâles sur toute la page. Les couleurs sur les impressions ne sont pas celles que j'attendais Les lignes fines ne s'impriment pas Les pages imprimées sont comprimées, des lignes horizontales apparaissent ou les caractères sur la gauche, ladroite, le haut ou le bas de la feuille sont coupés. Lignes colorées en travers de la page Lignes ou bandes blanches le long de la page Mauvais alignement des couleurs Page blanche ou certaines couleurs manquent Plissement Procéder à l'étalonnage afin d'améliorer la densité de couleur Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Qu'est-ce que Storage PC Print Data avec Active Directory? (Windows) Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil Apple (iPhone, iPod touch, iPad) pour imprimer ou numériseravec l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Stries ou bandes colorées le long de la page Taches blanches ou impression pâle Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 30 mm Plus
Numérisation (58) Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour macOS 10.14 ou plus ancien) Configurer et utiliser la fonction Numériser vers FTP Configurer et utiliser la fonction Numériser vers Réseau (Pour Windows) Démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista / Windows 7 Envoyer les données numérisées vers un Serveur Email Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Imprimer/numériser avec un appareil mobile Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de l'appareil. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows) J'essaie d'installer un pilote Brother à partir du CD livré avec la machine ou à partir du fichier téléchargé sur ce site mais jene peux pas numériser depuis Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012. J'utilise Windows XP Professional x64 Edition/ Windows Vista 64-bit edition. Je ne parviens pas à numériser à partir du logicielCorel® Paint Shop Pro® X à l'aide du pilote WIA. Que puis-je faire? J'utilise Windows XP. Je ne peux pas numériser avec le câble USB. Que dois-je faire? L'appareil continue d'afficher le message "Err.authentific. (Erreur Authentification)". La numérisation en réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche SCAN du panneau de contrôle del'appareil Brother (Pour Windows) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur (CC4-121-[code erreur]) indiquant qu'il n'y a pasd'application e-mail enregistrée sur mon ordinateur apparaît lorsque j'essaie de numériser undocument dans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur mon appareil Brother. Les pages sont blanches lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon appareil mobile Android™à l'aide de l'application Brother Image Viewer. Localiser les fichiers numérisés avec ControlCenter2 (Pour Macintosh) Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de numériser un document, l'application de numérisation tombe en panne. (OS X 10.11) Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows®) Modifier les paramètres de la numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la touche SCAN (Pour Macintosh) Numérisation et enregistrement d'un document au format PDF pour macOS 10.14 ou antérieur (Numériser versFichier) Numérisation Simple vers E-mail (Easy Scan to E-mail) Numériser à partir de Brother iPrint&Scan avec votre appareil mobile iOS. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document à partir d'une application sous Windows XP Numériser un document avec Mac OS X 10.7. Numériser un document avec l'assistant "Scanneurs et appareils photo" dans Windows XP. Numériser un document et l'enregistrer en format PDF en utilisant la touche SCAN de l'appareil Brother(Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'enregistrer en format PDF sous Windows (Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail (Pour Macintosh) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail en utilisant la touche SCAN de la machine Brother Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail. (Pour Windows) Numériser un document sous Windows 8 et Windows 10. Numériser un document texte et le convertir en fichier texte (Pour Windows) Numériser un document avec PaperPort™ en utilisant le pilote TWAIN Numériser une image et l'insérer dans une application Windows XP. Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 - 10.15. Numériser un document depuis une application Windows Vista Numériser une image et l'insérer dans une application Office 2007. (Pour Windows Vista ou plus récent) Ouvrir les Propriétés de "Scanners et Appareils Photo". Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je visualiser ou éditer des documents sur mon appareil mobile Android™ qui ont éténumérisés depuis ma machine Brother? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil Apple (iPhone, iPod touch, iPad) pour imprimer ou numériseravec l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Sur ma machine Brother, je sélectionne “Numériser vers réseau” à l'aide de latouche SCAN, mais elle ne trouve pas mon Macintosh. Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application BrotheriPrint&Scan depuis mon appareil mobile Android™. Plus
Autres catégories Installation / Paramètres Consommables et accessoires / Entretien périodique Autres