Cartouches d'impression, toners, rubans et étiquettes thermiques Brother Assurez le bon fonctionnement de vos appareils grâce aux cartouches d'encre et toners, rubans et étiquettes thermiques d'origine, paquets de papier de qualité supérieure et pièces de rechange à remplacement rapide. En savoir plus
Managed Print Services Avec les MPS, vous bénéficiez de prix réduits pour vos impressions et d’un allègement des contraintes. En savoir plus
Support technique Vous avez une question technique sur votre appareil ? Veuillez contacter notre support technique.
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (2) Je ne peux pas utiliser Gmail pour les fonctions de messagerie (telles que la numérisation vers un e-mail) et latélécopie Internet (i-Fax) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Copie (12) Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression pâle Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires le long de la page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Plissements ou froissures Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Plus
Messages d'erreur (22) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. (Vidéo) Remplacer toner Alim manuelle Autodiagnostic Bour. arrière (directives vidéo disponibles) Bourr. bac (1) (directives vidéo disponibles) Bourrage interne (directives vidéo disponibles) Bourrage r-v Erreur format DX ou Erreur format r/v Fin tamb proche Impr.imposs. ou Impr.imposs. XX Je ne peux pas réparer la connexion câblée ou sans fil à l'aide de l'Outil de Réparationde la Connexion Réseau (Windows) Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "Fin de VieToner" / "Remplacer Toner" / "Toner Epuisé" ou la LED Toner reste allumée ou continue declignoter. La machine continue d'afficher "Rpl. tambour" ou "Fin tambour proche" après que j'airemplacé l'unité tambour par une nouvelle. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Remplac tambour R-V désactivé Tambour ! Toner épuisé Toner Bas ou Préparer Nouvelle Cartouche Un message apparaît indiquant que "Le photoconducteur optique doit être remplacé. / Le bac a papier estpresque vide." (Pour Macintosh) Plus
Fax (15) Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impression pâle J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai mis à jour mon PC Windows 11 via Windows Update et je ne peux plus imprimer, numériser ou faxer depuis monPC. Je ne peux pas utiliser Gmail pour les fonctions de messagerie (telles que la numérisation vers un e-mail) et latélécopie Internet (i-Fax) Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires le long de la page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page Plissements ou froissures Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Plus
Linux (33) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Configurer la fonction Scan vers Email (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) Imprimer par Raspbian (Linux) Imprimer par Raspbian light (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) J'ai installé le scan-key-tool mais ça ne fonctionne pas. (Linux) J'obtiens le message "Filter "brlpdwrapperXXXXX" pour imprimante "XXXXX" pas disponible : Aucunfichier ou répertoire de ce type" sur Gentoo (Linux). J'utilise FreeBSD. Existe-il un pilote pour FreeBSD? (Linux) J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je n'arrive pas à imprimer à partir d'un PC client vers une imprimante sur un serveurd'impression. (Linux) Je ne peux pas imprimer ou numériser via USB sur Debian 11 ou ultérieur, Ubuntu 20.04 ou ultérieur ou surleurs dérivés (Linux) Je ne peux pas imprimer ou numériser via USB sur Fedora 38 ou plus récent et sur leurs dérivés (Linux) Je ne peux pas installer le pilote d'imprimante Linux dans Fedora 33 ou une version ultérieure. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lorsque j'utilise l'Outil d'Installation de Pilote. (Linux) Je ne peux pas installer les pilotes Brother sur Debian 10 ou une version ultérieure (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora, ou CentOS (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) La touche de numérisation ne fonctionne pas après avoir rebranché le câble USB ouredémarré mon appareil. (openSUSE 11.4) (Linux) Le nom du pilote téléchargé est différent du nom de mon appareil. (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Liste des commandes de brscan. (Linux) Lorsque j'essaie d'envoyer un PC-FAX, le papier est imprimé au lieu d'envoyer le fax. (Linux) Lorsque j'essaie d'utiliser la touche Scan sur ma machine connectée au réseau, je reçois l'erreur"Contrôler connexion" ou je ne peux rien sélectionner sauf "Numériser vers FTP". (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Points importants pour spécifier la zone de numérisation (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux) Quel format de paquet de pilotes est pris en charge par ma distribution Linux? Supprimer une entrée du scanner réseau. (Linux) Vérifier le niveau d'encre ou de toner restant (Linux) Plus
Mobile (24) Comment utiliser le service d'impression Mopria™ (MPS) avec mon appareil Brother? Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un appareil mobile Android™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un appareil mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un appareil mobie Android™. Je ne peux pas me connecter à l'imprimante via Wi-Fi Direct à l'aide du Brother Print Service Plugin(Android™ 12 ou version ultérieure). Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint n'a été trouvée" apparaît lorsque jetape sur l'icône Imprimer sur mon appareil mobile (iOS). Mon appareil imprime des documents aux couleurs inversées après la mise à jour vers Android™ 14 Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon appareil (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Qu'est-ce que AirPrint? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Plus
Autres (2) Le curseur de la souris continue de pointer sur le Brother Status Monitor apparaissant sur le Bureau de l'ordinateurpendant que j'utilise ou démarre d'autres applications. Mon appareil Brother ne s'enclenche plus.
Entraînement du papier / bourrage papier (14) (Vidéo) Charger le papier (Video) Charger une Enveloppe (Fente d'alimentation manuelle) Arrêter le double passage du papier dans la machine pour des impressions simple face lorsque la fonction recto-verso est activéedans le pilote d'impression. (Pour Windows) Bour. arrière (directives vidéo disponibles) Bourr. bac (1) (directives vidéo disponibles) Bourrage interne (directives vidéo disponibles) Bourrage r-v Charger du papier du papier dans le bac Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plus de temps pouralimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Enveloppes froissées Gondolé ou ondulé Image de travers Plissements ou froissures Supprimer les bourrages de papier. Plus
Impression (64) Activer ou désactiver le Mode Economie de Toner Ajouter votre appareil Brother avec AirPrint (macOS) Annuler les travaux d'impression à l'aide du panneau de commande de l'imprimante. Arrêter le double passage du papier dans la machine pour des impressions simple face lorsque la fonction recto-verso est activéedans le pilote d'impression. (Pour Windows) Certains caractères manquent lorsque j'imprime des fichiers PDF à partir de Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader® certains caractères manquent. Que puis-je faire pour corriger ce problème? Depuis peu, lorsque j'imprime un document à partir de la fente d'alimentation manuelle, l'imprimante prend plus de temps pouralimenter le papier que dans le passé. Comment puis-je réduire le temps pour la prise du papier? Effacer des travaux d'impression dans la file d'attente de l'imprimante. Enveloppes froissées Fixation médiocre du toner Fond gris Gondolé ou ondulé Image de travers Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Impression de la page tout en noir Impression faible Impression fantôme Impression pâle Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un appareil mobile Android™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un appareil mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer sur des étiquettes, des enveloppes ou du papier épais à partir de la fente d'alimentationmanuelle Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un appareil mobie Android™. Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai mis à jour mon PC Windows 11 via Windows Update et je ne peux plus imprimer, numériser ou faxer depuis monPC. Je ne peux pas imprimer par USB. Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Windows) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Windows) Je ne peux pas imprimer sur ma machine Brother connectée un réseau Wifi sans fil (Mac) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Mac) Je ne peux pas réparer la connexion câblée ou sans fil à l'aide de l'Outil de Réparationde la Connexion Réseau (Windows) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression (macOS 11 ou plus récent) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression. (Pour OS X 10.7 à 10.15) L’appareil imprime alors que vous ne vous y attendiez pas ou imprime n’importe quoi. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint n'a été trouvée" apparaît lorsque jetape sur l'icône Imprimer sur mon appareil mobile (iOS). Le statut de l'imprimante est "Hors-ligne" ou sur "Pause". Lignes blanches en travers de la page Lignes blanches le long de la page Lignes noires le long de la page Lignes en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches en travers de la page L'impression n'est pas alignée ou le format du document imprimé est réduit lorsque j'imprime depuis Microsoft Word 2010. Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modifier les paramètres du pilote d'imprimante (Windows/macOS) Plissements ou froissures Points blancs dans les textes et graphiques ou points noirs apparaissent à intervales de 94 mm. Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon appareil (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Taches de toner Traces de toner noir en travers de la page Plus
Numérisation (12) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai mis à jour mon PC Windows 11 via Windows Update et je ne peux plus imprimer, numériser ou faxer depuis monPC. Je ne peux pas réparer la connexion câblée ou sans fil à l'aide de l'Outil de Réparationde la Connexion Réseau (Windows) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Plus
Autres catégories Installation / Paramètres Consommables et accessoires / Entretien périodique Autres