Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Blog
  3. Imprimer
  4. 2021
  5. Préparer vos équipes pour l’impression mobile
Wie das Kundenerlebnis im Detailhandel in schwierigen Zeiten dank speziellen Druckern verbessert werden kann

Comment l’impression spécialisée peut améliorer l’expérience client en magasin dans les périodes difficiles

Financièrement, les commerçants ont été durement touchés par le COVID-19. Une bonne reprise dépendra de nombreux facteurs, notamment l’optimisation des processus pour rendre l’expérience client plus sûre et plus efficace.

La demande doit être gérée efficacement pour susciter des recettes et fournir un bon service qui fidélise le client et soigne l’image de la marque.

Pour de meilleurs résultats, les commerçants doivent mettre en place des procédures solides et fiables. Un étiquetage efficace et l’impression mobile peuvent y contribuer. Voyons les avantages de l’étiquetage et de l’impression dans la vente au détail:

Commerce alimentaire: les supermarchés et les commerces alimentaires ont une rotation rapide des produits. Les rayons doivent donc constamment être regarnis pour stimuler les ventes. Le personnel mobile a besoin d’imprimantes mobiles fiables et disponibles pour imprimer à la volée de quoi mettre à jour les prix en rayon et attirer l’attention sur les remises et les promotions. Les imprimantes mobiles de la gamme RJ de Brother peuvent être utilisées sur un chariot ou sur une bandoulière pour suivre l’utilisateur tout au long de la journée. Les imprimantes portables sont parfaites pour créer des étiquettes pour les rayons, des étiquettes à code-barres claires et des étiquettes pour les promos et les remises. 

L’étiquetage peut aussi aider le commerce alimentaire à se conformer aux règles de sécurité alimentaire. Étiqueter clairement les aliments est plus important que jamais et les appareils de la gamme TD de Brother permettent d’indiquer les allergènes, les ingrédients et les dates de consommation recommandée et de péremption, assurant ainsi la sécurité des clients. Vous trouverez plus d’informations sur les solutions pour la restauration et l’hôtellerie ici. 

Mode: rien de plus agaçant pour les clients que les longues files d’attente. Et aujourd’hui plus que jamais, les clients ne veulent pas faire leurs achats dans des lieux bondés. Des solutions d’impression portable peuvent être mises en place pour réduire les files d’attente. Des caisses supplémentaires peuvent être créées grâce aux imprimantes mobiles qui impriment des reçus mobiles pour les points de vente afin de résorber les files d’attente. Cette caisse improvisée favorise la distanciation sociale et réduit le temps passé par les consommateurs en magasin, ce qui améliore leur expérience. Des appareils comme ceux de la gamme d’imprimantes mobiles RJ de Brother peuvent être portés à la ceinture ou en bandoulière pour une utilisation pratique. Ainsi, les caisses mobiles peuvent être situées n’importe où dans le magasin.

En raison du COVID-19, les commerçants doivent utiliser des étiquettes et une signalisation pour afficher les mesures de sécurité et assurer la sécurité de la clientèle et du personnel. La gamme PT de Brother permet de créer des étiquettes personnalisées pour signaliser les mesures de sécurité: stations de désinfection, sens de circulation et respect des distances. 

Les règles changent souvent, aussi les commerçants doivent-ils pouvoir s’adapter rapidement. Des solutions d’impression personnalisables leur permettent de toujours rester en conformité. Le logiciel P-touch Editor permet également d’imprimer des étiquettes personnalisées directement depuis Microsoft Word, Excel et Outlook. Vous trouverez plus d’informations sur nos solutions pour le commerce ici.

Entrepôt d’e-commerce: dans les grands entrepôts, un appareil portable et robuste pour l’impression distante rend les processus plus efficaces, plus rapides et donc plus rentables.

Les appareils mobiles RJ peuvent être clipsés à la ceinture pour permettre l’impression à la volée tout au long de la journée. Le personnel mobile peut également utiliser les appareils pour étiqueter les produits à prélever, à emballer et à expédier et pour imprimer des codes-barres qui fluidifient les processus.

Livreurs de l’e-commerce: une livraison fiable est un facteur essentiel de réussite pour les entreprises d’e-commerce. Elle évite les réclamations des clients et fidélise ces derniers. Les imprimantes mobiles des gammes RJ et PJ peuvent être fournies avec un support pour véhicule, idéal pour les travailleurs mobiles. Les bordereaux et confirmations de livraison peuvent être imprimés rapidement et facilement et la procédure optimisée permet de réaliser plus de livraisons. 

Brother dispose d’une gamme complète d’appareils d’étiquetage et d’impression conçus pour le commerce de détail, notamment les imprimantes mobiles RJ et PJ et les imprimantes d’étiquettes durables P-touch. Ces gammes créent des étiquettes durables, conçues pour fluidifier et accélérer les processus.

Plus d’informations sur les solutions d’impression et d’étiquetage spécialisées.

Plus par Imprimer

Vous aimerez peut-être aussi

Error: Generic Text label 'Back to top' doesn't exist (Site: 'MAIN-CH').