Ajouté au panier
  1. Home Brother
  2. Brother
  3. Actualités
  4. 2020
  5. World's best Employers

Brother entre au classement 2020 des meilleurs employeurs du monde

Brother Industries, Ltd. (président: Ichiro Sasaki) a annoncé aujourd’hui que l’entreprise était entrée au classement 2020 des «meilleurs employeurs du monde» du magazine Forbes en partenariat avec Statista. Il s’agit du quatrième classement annuel et c’est la première fois que Brother y figure, à la 130e place sur 750 sociétés et multinationales dans 45 pays.


Le classement repose sur les résultats d’une enquête auprès de 160 000 collaborateurs à temps plein et à temps partiel de 58 pays qui travaillent pour des entreprises implantées dans plusieurs pays et régions. L’enquête a été menée de juin à juillet par Statista, un cabinet d’étude de marché allemand. Les personnes interrogées devaient indiquer si elles seraient prêtes à recommander leur employeur à leur famille et à leurs amis et juger la réaction de leur entreprise à la pandémie de COVID-19 ainsi que d’autres aspects tels que l’image de leur entreprise, son empreinte économique, sa gestion des talents et sa politique en matière d’égalité hommes-femmes et de responsabilité sociale.

Depuis la fondation du groupe Brother, l’entreprise a su relever des défis et s’adapter aux évolutions de l’époque et de l’environnement tout en développant de nouveaux marchés et en soignant sa croissance. Depuis le début de la pandémie, le groupe Brother a mis en place une multitude de mesures de sécurité liées au COVID-19 sur ses sites, notamment la distribution de masques aux employés essentiels et la mise à jour des processus et des politiques pour assurer la sécurité des employés. Dans le monde entier, les équipes talentueuses de Brother entretiennent la culture de la collaboration et s’attachent à continuer de fournir des solutions produits impeccables en plaçant le client d’abord.
«Brother cherche en permanence à récompenser, à motiver et à féliciter ses employés et à créer des solutions pertinentes pour améliorer et enrichir la vie de nos employés, de nos clients et de la population en général», déclare Ichiro Sasaki. «En tant qu’employeur mondial, nous savons que nos valeurs guident notre approche et notre entreprise. Cette reconnaissance est importante et nous sommes fiers de savoir ce que nos employés du monde entier pensent du travail au sein du groupe Brother. »