1. Home Brother
  2. Brother
  3. Actualités
  4. 2023
  5. 35 ans d’impression d’étiquettes

Brother célèbre 35 ans d’impression d’étiquettes

Le fournisseur de solutions technologiques professionnelles a investi le marché avec la célèbre imprimante d’étiquettes P-touch, et plus de trois décennies plus tard, cette imprimante est toujours incontournable dans de nombreuses entreprises.

Qu’il s’agisse d’étiqueter des dossiers et des équipements ou de créer des badges, les gens utilisent de plus en plus l’impression d’étiquettes dans leur travail quotidien. Et la gamme P-touch leur permet désormais de travailler de n’importe où.

Pour fêter l’événement, Brother revient sur l’évolution de l’environnement de bureau au cours des 35 dernières années et sur les solutions d’impression d’étiquettes que nous avons fournies à chaque étape.

Brother et l’évolution de l’environnement de bureau

Les années 1980
Les L’environnement de bureau a radicalement changé depuis les années 1980.

Pensez aux gros ordinateurs encombrants et au bruit des télécopieurs pour envoyer et recevoir des documents importants.

C’est également au cours de cette décennie que le PC a commencé à gagner en popularité, un moment charnière dans l’évolution des lieux de travail. La culture d’entreprise était prédominante à l’époque, avec des horaires de travail étendus et l’obligation de porter une tenue formelle au bureau.

En 1988, Brother a lancé l’imprimante d’étiquettes P-touch pour faciliter les tâches de bureau. La PT-6 classique était la première étiqueteuse électronique portable au monde. Elle produisait des étiquettes durables pour aider à organiser l’environnement de bureau.

Les années 1990
Les années 1990 ont été la décennie de la connectivité, avec le World Wide Web rendu accessible au grand public. Ce fut aussi l’époque des disquettes, des premiers téléphones portables et de l’évolution vers des bureaux en open space.

En 1990, Brother a lancé le premier modèle à clavier de l’imprimante d’étiquettes P-touch.

Les années 2000
Au tournant du millénaire, l’environnement de bureau traditionnel a été bouleversé par l’arrivée sur le marché du travail des jeunes de la génération Y. 

Les années 2000 ont donc été marquées par l’évolution des méthodes de travail. Les technologies et l’Internet haut débit sont devenus des incontournables du bureau, et les communications se sont intensifiées avec l’arrivée du smartphone sur le marché de masse.  

Pour répondre aux besoins des entreprises, Brother a lancé le premier modèle rechargeable parmi les imprimantes d’étiquettes P-touch. Ce modèle a été suivi d’une première imprimante d’étiquettes d’adresses en 2004.

Dans les années 2010, la culture de bureau a mis l’accent sur la collaboration, la communauté et l’égalité. Le nombre de start-ups a également explosé, et entraîné l’émergence d’espaces de coworking.

Surfant sur la tendance, Brother a apporté les étiquettes dans les smartphones pour les rendre plus accessibles. En 2018, Brother a proposé l’impression d’étiquettes en couleur.

Au cours des dix dernières années, l’environnement de bureau a connu des changements considérables, les employés ayant désormais la possibilité de «travailler depuis n’importe où». La gamme P-touch reflète cette évolution.

La gamme P-touch aujourd’hui 
L’imprimante d’étiquettes P-touch est aujourd’hui l’une des marques d’étiquetage les plus connues.

Brother a fait évoluer la gamme au cours des 35 dernières années, offrant aux entreprises les fonctionnalités nécessaires pour s’adapter à un environnement de travail en constante évolution.

Qu’il s’agisse de petits modèles compacts portables ou de bureau, ou de modèles connectables qui vous permettent d’imprimer des étiquettes à partir de votre smartphone ou de votre tablette en utilisant le Wi-Fi ou le Bluetooth, la gamme P-touch de Brother a quelque chose à offrir à chaque entreprise.

Pour en savoir plus sur ce que la gamme P-touch peut faire pour votre entreprise, consultez le site Internet de Brother.


À propos de Brother 

Plus de 100 ans d’innovation ont fait de Brother un fournisseur mondial de solutions professionnelles. Fondée sous le nom de Yasui Sewing Machines Co. en 1908 au Japon et renommée plus tard en Brother, la société est désormais présente dans plus de 40 pays du monde. Brother n’a cessé de s’adapter pour prospérer sur un marché en constante évolution. De la gestion déléguée des impressions aux imprimantes, scanners et étiqueteuses. Les produits et services Brother sont conçus pour renforcer l’efficacité, accroître la productivité et favoriser la collaboration au travail.