1. Home Brother
  2. Brother
  3. Actualités
  4. 2023
  5. No 1 sur le marché des imprimantes laser

Brother devient la marque d’imprimante laser n°1 pour la deuxième fois en 12 mois

Selon le Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker de International Data Corporation (IDC), Brother a surpassé son concurrent le plus proche, HP, de près de 1,5 points de pourcentage. C’est la deuxième fois en 12 mois que Brother détient la plus grande part de marché du laser, cette fois dans toute l’Europe. Près de 390 000 envois ont été expédiés par Brother grâce aux ventes des nouveaux appareils laser A4 de la marque.

En ce qui concerne plus particulièrement les livraisons d’appareils laser A4, Brother prend une longueur d’avance avec une part de marché de 30 %, près de trois points de pourcentage devant son concurrent le plus proche, HP. Depuis 2018, Brother ne cesse d’augmenter sa part de marché du laser A4 en Europe et fournit avec constance des appareils de qualité qui couvrent à la fois les usages domestiques et professionnels. 2023 ne fait pas exception avec le lancement de plusieurs nouveaux appareils laser pour répondre à la demande croissante. 

Christopher Marshall, directeur exécutif de Brother International Europe, déclare: «Nous avons conscience de la nécessité d’évoluer en fonction des besoins des clients, c’est pourquoi nous adaptons en permanence notre portefeuille de produits pour nous assurer qu’il est représentatif de nos clients. La croissance de notre offre laser tient en partie à l’investissement dans nos offres complètes de MPS (gestion déléguée des impressions) et d’abonnement, conçues pour répondre aux besoins des clients, qu’ils soient de petites ou grandes entreprises, et de nos partenaires de distribution. Une offre simple mais complète nous permet de répondre rapidement aux besoins croissants de nombreuses entreprises en Europe, comme en témoignent les derniers chiffres d’IDC.»